A lui... Corps et âme


Emma Maugham venait à Paris pour finir ses études… C'est du moins ce qu'elle croyait en s'installant dans la petite chambre de bonne de l’immeuble du mystérieux multimilliardaire Charles Delmonte. Tel un aimant, subissant tour à tour une attraction incontrôlable et une mise à distance brutale, Emma découvre toute la sensualité d’une relation érotique dans les bras du jeune et beau Charles… Mais où cela les mènera-t-il ? Ce roman  reprend les ebooks 1 à 8.



Voila une petite histoire sympathique, même sans grande originalité, que j’ai lu facilement dans le cadre du challenge mystère de Froggy ^_^ Je ne me souviens plus trop de quelle manière je suis tombée sur cet ebook, mais surement dans une sélection de livres conseillés après ma lecture de Cinquante Nuances de Grey. Il n’y a pas de BDSM dans les lignes d’Olivia Dean, mais on retrouve une romance à base de « Je t’aime ! Moi non plus… » entre une étudiante fraichement débarquée à Paris et un riche homme d’affaire qui cache un secret. 

Le style d’écriture est le point fort de cet intégral. C’est frais, humoristique et bien construit même si on ne passe pas à coté de nombreux clichés (le fantasme de l’ascenseur par exemple… et bien d’autres du même genre !). En dehors de ça, ce roman se lit vraiment facilement et l’auteur va à l’essentiel de son intrigue sans longueurs ni précipitation. Les scènes érotiques sont assez soft (aucun risque de vous faire rougir si vous lisez sur votre tablette dans les transports en communs ^^) mais quand même assez répétitives. Dommage car au bout d’un moment je me suis retrouvée à lire en diagonale certains de ces passages. Par contre j’ai adoré les dialogues ! Parfois drôles et tendres, ils sont aussi durs et déchirants. Poua !!! Je me souviens particulièrement d’un passage où Charles est odieux avec Emma lorsqu’elle lui demande des explications sur son secret et de la véritable nature de leur relation… A la place de la demoiselle je lui aurais volontiers mis des claques ! 

Tout ça pour dire que malgré les sensations de déjà vu, les personnages m’ont quand même touché. Je suis tombée de haut, comme Emma, quand on en apprend plus sur les activités de Charles et j’ai frémis avec elle quand elle se retrouve aux mains de la mafia russe. Brrr… Tout ça pour un homme qui ose dire qu’elle n’est pas son genre pour une relation sérieuse! Mais il parait que le cœur à ses raisons que la raison ignore, alors… ^_^ Charles lui est très très mystérieux et imbu de sa petite personne. C’est le genre de personnage que j’adore détesté. 

Un assez bon moment de lecture dans l’ensemble, mais je ne pense pas que je lirais les épisodes suivant même si d’autres personnages rentrent dans l’intrigue. Le duo Emma/Charles me plaisait comme ça sans que l’auteur cherche à donner plus de profondeur à son histoire. Des fois j’en attends plus, mais là j’aurai aimé que ça reste simple et bateau. Oui oui je ne sais pas ce que je veux ^_^

Et cette lecture compte pour mes challenges :

http://frogzine.weebly.com/2/category/challenge%20mystere5922ce6374/1.html

2 commentaires:

  1. Ah je connais pas celui-ci... mais pour le moment, je possède beaucoup de roman du genre et je ne suis même pas certaine que ce soit un genre que j'apprécie... Au moins y'a pas de BDSM... Car pour l'instant je peux pas dire que ça m'allume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Si tu n'as jamais tenté ce genre de lecture alors je ne te conseillerai forcément celui en effet même s'il n'y a pas de BDSM. Bon il est assez plaisant et j'ai lu bien pire, mais il y a aussi beaucoup mieux dans le peu que j'ai pu lire.

      Supprimer