Beautiful Disaster

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.
Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Dés que j’ai vu la couverture et le résumé de cette romance New Adulte, j’ai tout de suite eu envie de le lire ! Malheureusement il est difficile de passer après mes coups de cœurs pour « Loin de tout » et « Tes mots sur meslèvres »… En effet j’ai été déçue par Beautiful Disaster, même si j’ai quand même passé un assez bon moment de lecture. 

Ce qui m’a le plus gêné est le style de l’auteur. Très réussi en ce qui concerne les dialogues, j’ai trouvé qu’au contraire de nombreuses scènes manquaient de liens entre elles et étaient souvent expédiées à la vitesse de la lumière, voir totalement éludées. Dommage puisque l’intrigue est plutôt prenante et bien construite autour d’Abby et Travis… mais je suis restée sur ma faim. J’ose dire qu’il ne faut pas s’attendre à beaucoup de profondeur en dehors de la relation naissante entre les héros. Des fois ça me plait beaucoup, mais pas là puisque les éléments qui auraient pu être hyper intéressants à mes yeux sont expédiés en l’espace de deux chapitres : L’apparition du père d’Abby et sa véritable identité par exemple. Je pensais que cette révélation explosive serait le pilier pour la suite de l’histoire, mais bien que ça là serve un peu, je m’attendais à nettement plus que ce qu’on a au final. 

Un autre point noir : Abby !  Ce que je l’ai trouvé agaçante! Ultra égoïste et lunatique la nana quand même, non ? Pauvre Travis… Même s’il a des tords (et pas des moindres je l’avoue), j’ai trouvé qu’il faisait nettement plus d’efforts pour changer et être à la hauteur, que notre demoiselle qui ne sait pas trop/pas du tout ce qu’elle veut. Bon… Je pense que je suis aussi passée à coté de ce personnage et de ses problèmes par mon ressenti de manque de descriptions de l’auteur. Je me serais peut-être plus attachée à elle si Jamie McGuire avait un peu plus développé le passé d’Abby et les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner de sa famille et donc à agir de la sorte avec Travis. 

Peut-être que ce livre était trop dans l’excès pour moi… Trop de disputes. Trop de non dit entre les personnages. Trop de clichés guimauve. Trop de facilités parfois. Trop de sensation de déja vu en nettement moins bien.

Bref, je donne l’impression d’avoir détesté ce roman, mais ce n’est pas le cas. Il y a des passages agréables, de bonnes idées et une ambiance de fac américaine très sympa malgré tout. Peut-être que le tome 2 sera meilleur puisque c’est Travis qui se retrouvera narrateur… Je ne doute pas une seule seconde que ce roman trouvera son public.

Et cette lecture compte pour mes challenges :

16 commentaires:

  1. Bon ben au moins je sais que je ne le lirais pas lol, je ne supporte pas très bien les héroïnes agaçante xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! Je crois bien que c'est la première à me taper autant sur le système et pourtant j'en ai lu des histoires où le narrateur sont des héroïnes. Remarque, peut-être que toi tu l'aimerai bien... Ou que tu deviendrai accro à Travis ^^

      Supprimer
    2. Lol, de toute façon il neme tenté pas spécialement ce livre...

      Supprimer
    3. Hihihi je crois que tu as changé d'avis en lisant d'autres chroniques ^^

      Supprimer
    4. Mdr !!! Comme on dit y a que les imbéciles qui change pas d'avis !!!! Et en plus toute les deux vous m'intrigué avec travis!!

      Supprimer
    5. ;) C'est vrai que ce personnage pousse la curiosité.

      Supprimer
  2. Ce roman me laisse perplexe depuis sa sortie. Je ne sais pas du tout si je vais le lire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce roman fait couler beaucoup d'encre... Entre coup de cœur et déception, je me mets à ta place, ça doit pas être facile de se décider.

      Supprimer
  3. Finalement, je suis contente qu'il ne me tente pas plus que cela.
    Pas trop mon genre et je pense que le personnage d'Abby me taperait un peu trop sur les nerfs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUF! Si tu n'avais pas trop envie de le lire à la base, ma chronique n'aura pas détruit ta tentation.
      J'avoue que là j'avais envie de secouer Abby en lui disant d’arrêter ses caprices et de se mettre une minute à la place de Travis. RRRRrrrrrrr!!!! Je vais monter un collectif pour mettre des claques aux héroïnes trop pénibles ^^

      Supprimer
  4. La couv et le titre ne m'attire pas trop. En voyant ton avis hummm ba j'ai raison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Je compte parmi les rares à ne pas avoir eu un coup de coeur, alors... peut être que toi il te plairait.

      Supprimer
  5. Je le tenterai c’est sur, parce que je veux me faire mon avis, et que j'adore la romance, malgré tout je vais au début partir sans en attendre trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de le tenter, c'est loin d'être un navet même si j'en attendais plus que ce que l'auteur donne. Je n'ai pas vu beaucoup de chroniques négatives, alors j'espère que tu feras parti de celles qui adorent ^-^

      Supprimer
  6. Haaaa premier avis un peu plus mitigé que d'habitude. C'est bien ça me remet les idées en place avant de me lancer ^_^ je pense qu'en général j'en attends beaucoup de ce livre et du coup je risque d'être déçue... Surtout si comme tu le soulignes il y a trop d'excès dans les clichés et dans les non dits ça risque de pas mal me gonfler... Bref à voir quand je le lirai (bientôt !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis l'une des rares à émettre un avis plutôt mitigé sur ce roman face à des tonnes de coup de cœur ^^ Hâte de voir ce que tu vas en penser...

      Supprimer