Mes dernières chroniques

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace


Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !


Me revoilà pour un avis sur Vampire Academy, le tome 2 que j’ai lu en commun avec ma Zébuline chérie. Il en sera de même pour le reste de la série d’ailleurs puisque nous avons découvert l’histoire de Rose ensemble, nous la finirons ensemble. Bon je suis souvent très en retard dans ma lecture comparé à ma partenaire, mais c’est tellement sympa de papoter des personnages et de certaines scène que j’espère qu’elle me pardonne pour l’attente qu’elle subi à chaque fois ^^ Bref !

J’ai été ravie de retrouver l’univers mystérieux de l’Academy de Saint Vladimir et surtout le personnage de Rose. Son quotidien reste toujours aussi rythmé pour qu’elle puisse rattraper le retard dû à deux années d’escapade avec sa meilleure amie Moroï, Lissa. Mais alors qu’elle part passer un examen avec son Mentor, Dimitri, elle se retrouve au milieu d’une véritable scène de crime. Une famille royale vampire assassinée par les Strigoï ! Une attaque sournoise qui prouve clairement que ces montres se sont associés à des humains pour briser les barrières magiques misent en place pour les repousser. La tension monte à l’Academy et les dirigeants décident d’éloigner les élèves dans une résidence hautement sécurisé pour passer les vacances de Noël… Si certains vont profiter des pistes de ski et des nombreux équipements luxueux du chalet, Rose à d’autres soucis en tête. La protection de Lissa et ses sentiments pour Dimitri…

Alors si j’avais trouvé que le premier tome manquait un peu d’action, je suis ravie par cet opus qui ne laisse pas beaucoup de répit aux personnages. Des premières pages jusqu’au dernières, Rose est confronté au monde adulte. Fini la petite vie d’adolescente aux « caprices » insouciants et au mauvais caractère. On là voit devenir mature. Une vraie femme qui reconnait ses erreurs et s’applique à en assumer les conséquences. J’ai adoré là voir évoluer de la sorte, même si des événements tragiques sont à l’origine de son changement radical de comportement. 

Les autres personnages sont bien sur aussi présents… Lissa est un peu moins mise en avant dans ce tome, mais puisque la narration est faite par Rose, on subit comme elle l’éloignement de sa meilleure amie qui passe du temps avec Christian, son mec. Dimitri… RRRrrrr j’ai régulièrement eu envie de lui donner des baffes ! S’il est maitre en matière de combat, il a encore beaucoup à apprendre au sujet des femmes. Et puis il y a surtout la mère de Rose qui vient passer du temps à l’Academy. Au départ j’étais comme rose, je ne la supportais pas, mais au fil des chapitres j’ai appris à la connaitre et à comprendre les raisons de cette distance qu’elle maintient avec Rose. D’ailleurs notre héroïne n’est pas des plus agréables avec elle… Et ça donne une scène particulièrement sympa avec un combat mère contre fille. Et puis il y a aussi Adrian, un moroï particulièrement prétentieux, mais très amusant. 

Il me tarde maintenant de découvrir la suite ! L’intrigue promet de se compliquer…

L'avis de Zébuline :

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/01/vampire-academy-tome-2-morsure-de-glace.html?showComment=1391113941530#c8124055990574452024
 
Et cette lecture compte pour mes challenges :

2 commentaires:

  1. Je viens de terminer le tome 1 et j'ai vraiment hâte de me mettre à celui-ci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il y a beaucoup plus d'action dans ce second tome =) Hâte de voir comment tu ressortiras de cette lecture...

      Supprimer