Salon Fantasy à Crêches sur Saône


Hier après midi je suis allée faire un tour à ce joli salon :) A 50 kilomètres à peine de la maison, c'est la première année où je ne bosse pas le week-end où il est organisé! Youhouuuuuuuu ;) C'était génial! A la base je voulais surtout rencontrer mon amie Xéléniel, l'auteur de Nitescence que je connais depuis 4 ans sans que nous ne nous soyons jamais rencontrées IRL, et puis pour m'acheter le dernier Sire Cédric et me faire signer une petite dédicace au passage. Mais au final j'ai eu beaucoup plus que ça ^^ Pas de gros craquage en vue, mais de superbes rencontres avec des auteurs que je ne pensais pas trouver là bas. Suprise! 

D'abord j'ai pu voir l'auteur de "La croisade des Carpates" qui me dit gentiment alors que je passe au ralenti devant sa table pour écouter les filles qui s'y attardent : "Vous connaissez? C'est un roman historique..." et là je dois malheureusement lui avouer que je l'ai lu et que je n'ai pas trop aimé. J'étais vraiment gênée je vous le dis. Alors là je lui raconte que je l'ai eu en partenariat sur le forum Mort-Sure : "Ha, tu es Louve?. Hé non, moi je suis l'autre lectrice : Yezahel". Hé là elle se met à rire (jaune), pour m'expliquer ensuite qu'elle a bien lu mon avis et que ça l'a un peu achevé puisque nous étions, avec Louve, les deux premières chroniques publiées de son roman... Chroniques pas franchement emballées. Vanessa Callico m'explique qu'elle a alors pris un bain pour se détendre avant de passer 3 heures à "ruminer" et de retrouver enfin un état normal suite à nos avis =) J'adore ce genre de petites anecdotes sur la vie des auteurs (Des dieux) qui les rapprochent de "nous" les lecteurs (Petits humains) . Nous avons ensuite échangé pendant une dizaine de minutes autour du roman et de l’intérêt des avis de lecteurs. Moi qui pensait que nos chroniques n'étaient pas toujours lu par les auteurs et bien je me suis lourdement trompée ^^ En même temps ça fait plaisir de le savoir et ça m'encourage à continuer à mettre mon blog à jour régulièrement. En bref, la demoiselle m'a demander de faire passer un message : Vous pouvez la contacter via FB, elle s'occupe elle même du service presse, et se fera un plaisir de vous envoyer son roman =) N'hésitez plus!

Ensuite j'ai donc rencontré Maria J. Romaley ♥ Que d'émotions et de souvenirs! Les gens ont du prendre peur en nous entendant "crier" et mes amis m'ont dis qu'on me regardait étrangement, presque comme si j'étais quelqu'un d'important que les personnes autour de nous auraient dû me connaitre eux aussi. MDR! Et non je ne suis qu'une blogueuse qui a eu la chance de lire la première esquisse de Nitescence. Un véritable honneur quand je vois le chemin parcouru par Xéléniel. Whaou! Respect ma belle! Il me tarde maintenant de découvrir les nouveaux écris qui sortiront!!!! Je suis repartie avec une magnifique dédicace qui se trouve maintenant sur mon bureau ♥ 

Mon tour du salon se termine ensuite auprès de Sire Cédric =) Je l'avais déjà rencontré début octobre au salon octogone à Villeurbanne, mais cette fois j'ai pu papoter avec lui pendant 5/10 minutes. Discussion un peu plus réservée que les précédentes de la journée je dois l'avouer ^^ Il m'impressionne quand même le monsieur. Bon, je lui ai quand même raconter que je lisais ses romans la nuit, au boulot, et que j'avais souvent peur de mon ombre après ça... Hihihi. Alors il m'explique qu'il a lui même été gardien de nuit pendant 5 ans et qu'il sait ce que c'est que d'entendre les ascenseurs qui fonctionnent sans raison particulière en pleine nuit ou l'angoisse de faire les rondes alors qu'on vient d'entendre un bruit suspect. Une nouvelle fois j'ai adoré cette anecdote qui m'a rapproché de cet auteur dont je suis totalement fan. Du coup sa dédicace est bien personnalisée. Génial!

Je ressors de ce salon avec le sourire et le moral en hausse! Ce que ça peut faire du bien de partager réellement sa passion avec d'autres personnes tout aussi folles de bouquins et de fantasy ♥ J'en redemande!!! 

14 commentaires:

  1. Ha ta journée à vraiment été chouette!! C'est gentil de la partager!!! Faudrai que je lise nitesence j'en entends souvent parler....

    Bisous !!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo oui une super aprem dans ce salon ♥ C'était trop court lol mais j'y retournerai ^^

      Je pense que Nitescence est un roman qui est pil poil dans le genre que tu aimes ;) la romance fantastique.

      Bisous à toi aussi!

      Supprimer
  2. Super cette journée :)
    Haha j'adores les différentes anecdotes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé je m'attendais pas à discuter comme ça avec les auteurs et les entendre me raconter leur petite vie. Oui c'était vraiment génial! Et comme c'est un tout petit salon, ils ont vraiment du temps à consacrer à leurs lecteurs. C'est top!

      Supprimer
  3. Coucou la belle ♥ Yeah, tu es encore aux anges avec Sire Cédric ^^
    Superbe ton compte rendu.
    Gourmande de livre ou de l'auteur tout en bas mdrrrr
    Gros bisoux et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ma Crok, j'ai bien pensé à toi quand j'étais devant lui ♥ Autant la première j'avais apprécié le rencontrer 2 min pour la dédicace, mais là comme j'ai pu échanger avec lui c'était juste le rêve quoi ^^ Mais on le verra bien un jour toutes les deux ensemble.
      Gros bisouuuuus

      Supprimer
  4. C'est vraiment sympa de pouvoir discuter avec les auteurs comme ca, les salons c'est super pou ca :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est absolument génial ♥ En plus quand il n'y a pas trop trop de monde ça te laisse le temps de papoter tranquille. Mais j'avoue que je préfère y aller seule ou entre copinautes parce qu'avec un chéri qui est pas forcément fan de bouquin c'est moins facile puisqu'il a tendance à regarder sa montre toutes les cinq minutes ^^

      Supprimer
    2. Oh oui je suis bien d'accord, le mien déteste ca aussi :) Du coups j'y vais avec les copines ^^

      Supprimer
    3. T'as raison, c'est le meilleur moyen d'en profiter un maximun sans stress ^^

      Supprimer
  5. que du bonheur ma belle !Merci beaucoup à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. ;) très bon investissement! J'espère que tu aimeras cette lecture. En plus tu as dû voir que Maria est juste adorable ♥

      Supprimer