Mes dernières chroniques

Minuit, tome 10 : Après Minuit

Auteur : Lara Adrian
Édition : Milady

Ma note : 5/5
♥ Énorme coup de cœur ♥

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l'heure de l'affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l'enfer sur Terre et seul l'Ordre peut mettre fin à ses agissements.Mais alors que tout espoir semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au cœur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l'humanité.


Whaou ! Je viens de terminer ma lecture de ce 10eme tome et je suis bluffée par le rythme que Lara Adrian a su donner à son histoire. Si je pensais que la série commencerait à s’essouffler après autant de Minuit, ce n’est absolument pas le cas. Au contraire. Un énorme coup de cœur pour cet opus de Bit-Lit qui mêle action, romance et suspens jusque dans les dernières pages. 

Habituellement, l’auteur nous fait essentiellement suivre un couple vampire/compagne de sang, mais cette fois les protagonistes sont nombreux même si Sterling Chase est légèrement plus mis en avant. Dans ce tome j’ai retrouvé avec grand plaisir la narration de Lucan Thorne, le héros du premier roman, les malveillances mégalomanes de Drago, les pouvoirs étranges de Jenna au sein du nouveau complexe de l’Ordre, et bien sur la romance entre Tavia et Chase. C’est cette alternance qui a rendu l’intrigue si prenante à mes yeux. Oulala, je n’ai pas pu lâcher le livre ! 

De plus Lara Adrian apporte une sacrée nouveauté avec le personnage de Tavia… Je ne voudrai pas spoiler, alors je vais simplement dire que cette fois nous n’avons pas affaire à une simple compagne de sang. Je ne m’attendais absolument pas à ça ! Pourtant cette différence flagrante avec les autres femmes de l’histoire est parfaitement crédible si on a suivi les agissements sombres de Drago dans les tomes précédents. Quand à Chase qui est pris par la « soif de sang », je l’ai trouvé courageux et touchant. Il est vraiment mon vampire préféré de la série parce que son évolution au fil des tomes est surprenante. Je l’ai détesté puis adoré. Il m’a énervé au plus haut point avant de m’émouvoir presque aux larmes. Sa vie au sein de l’Ordre est pleine de rebondissements. J’adore ! 

Au niveau des intrigues secondaires, moi qui me « plaignais » que le passé des compagnes de sang était toujours noir et triste au possible… et bien j’ai peut-être eu un début d’explication. Et là je me dis que l’auteur a vraiment pensé à tout. Génial ! Génial et re-génial !

Maintenant il reste encore beaucoup de pistes à explorer malgré la résolution de l’intrigue principale. Vivement le tome 11 !!! 

Et cette lecture compte pour mon Challenge "Mords- moi" proposé sur Mort-Sure.

http://www.mort-sure.com/t5909-challenge-n-2-mords-moi-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire