Demonica, tome 4 : Extase Révélée

Auteur : Larrisa Ione
Édition : Milady

Ma note : 2.5/5
J'attendais plus d'originalité...


Démon et esclave, Lore n'est plus qu'à un contrat de la liberté. Impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l'humain qu'il doit éliminer est protégé par Idess, un ange,bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternelle chasteté... Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque bien de se muer en passion dévorante. Entre devoir et désir, l'ange comme le démon devront faire un choix.



Depuis le temps que j’avais commencé ce 4eme tome, je l’ai enfin terminé dans la nuit. Abandonné à une cinquantaine de pages depuis près de trois mois, s’est poussée par les copinautes que j’ai repris ce roman pendant ma semaine de congés. Au final je ne suis pas déçue de ma lecture, mais pas non plus emballée. Si l’action prend plus d’importance à partir du sixième chapitre, soit aux environs de la page 100, la romance est vue et revue. Alors en résumé: le début de cette histoire fut vraiment laborieux avant que l’intrigue me prenne vraiment dans ses chaines.

Lore n’était pas un personnage que j’appréciais vraiment, alors le suivre tout au long d’un roman ne m’emballait pas plus que ça. (Et oui difficile de passer après Shade... Wraith en avait déjà fait les frais dans le tome 3 ^^) Je pense que mes difficultés de lecture dans un premiers temps sont venues de là. Pourtant j’ai appris à le connaitre au fur et à mesure des chapitres. Plus que son caractère renfermé et ses techniques de dragues préhistoriques, j’ai surtout aimé en apprendre plus sur son passé torturé et sur la vie de sa sœur jumelle, Sin, la seule femelle séminus dans ce monde, que Lore protège comme la prunelle de ses yeux. Maintenant je n’irais pas dire que je l’apprécie, mais son histoire a finie par me plaire assez pour que je ne laisse pas la série derrière moi. 

Coté originalité… Bof. Nous avons encore affaire à une romance avec un démon qui devient un bisounours face aux yeux doux d’une jolie fille. Un ange qui à pour mission de protéger un démon... Ils tombent dans les bras l’un de l’autre beaucoup trop rapidement à mon gout. Je m’attendais à plus de résistance du coté de Lore, comme du coté d’Idess. Mais non… Débâcle de sentiments et rapprochements plein de concessions sont au programme. Heureusement les intrigues secondaires sont nettement plus prenantes, comme les engueulades entre Eidolon et Shade au sujet du lien bien différent qu’ils souhaitent chacun développer avec leur frère, ou la vie d’assassin de Sin qui refuse tout contact rapproché avec les frères séminus. Son personnage aussi insupportable soit-il, m’a bien fait rire. Elle a un sacré caractère la ptite schtroumpfette. 

Il y a quand même quelques passages entre Lore et Idess qui m'ont fait sourire, comme celui là : 

"Elle entraina rapidement l'incube dans sa chambre et lui ordonna de retirer sa veste et son gant de cuir, puis le harnais qu'il portait autour du torse... et l'étui de cheville contenant le pistolet... et l'autre, abritant une lame... et le troisième, accrocher à son poignet... et les shurikens dans ses poches... Whaou, Lore était diablement bien équipé"

Si le début du roman m’a semblé trop trop mou, la résolution de l’intrigue m’a satisfaite dans la bonne dose d’action proposée par l’auteur, sans pour autant que je tombe des nues. J’ai vu le truc venir à 100 kilomètres… 

Une lecture en demi teinte puisque j’attendais vraiment beaucoup plus d’une relation entre un ange et un démon. Trop de facilités. Dommage, je pense que l’auteur aurait pû prendre des chemins plus prenants pour arriver au même résultat de fin.

Et cette lecture compte pour mon Challenge "Mords- moi" proposé sur Mort-Sure.

(Oui oui, vous saurez que les anges en devenir ont des crocs et se nourrissent de sang... Tout comme il peut exister un hybride entre vampire et loup garou)

http://www.mort-sure.com/t5909-challenge-n-2-mords-moi-2013

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. ;) Les deux premiers tomes sont les meilleurs à mes yeux. J'espère que tu aimeras quand tu auras l’occasion de commencer la série.

      Supprimer
  2. j'ai bien cette serie meme si l'action met parfois du temps a arrive.
    je reviendrai traine de temps en temps sur ton blog
    pour trouve des idée de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut souvent attendre les derniers chapitres pour qu'il y ait enfin une bonne dose d'action.

      Au plaisir de te recroiser par ici.

      Supprimer