Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé

Auteur : Robert Kirkman
Édition : Delcourt

Ma note : 5/5
 Un BD qui ne nous laisse pas nous ennuyer!

Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession 
                                                : retrouver sa femme et son fils.

En attendant impatiemment la sortie de la nouvelle saison de la série télé « The Walking Dead », mon chéri m’a offert le premier tome de la BD. D’ailleurs on aurait peut-être dû commencer par là : lire les bulles plutôt que de suivre les épisodes puisque même si l’histoire reste la même dans les grandes lignes, il y a quand même quelques sensibles différences. Pourtant je ne suis absolument pas déçue, au contraire ! A l’inverse de mon homme, j’ai adoré « redécouvrir » l’histoire de Rick et du camp de réfugiés à travers des dessins. 

En fait c’est surtout le rythme de l’aventure qui n’est pas tout à fait le même. Dans la BD les choses évoluent très très vite et, comme on m’avait prévenu, il ne faut pas trop s’attacher aux personnages ^^ Dans un sens c’est ce qui rend le livre si addictif puisqu’on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Je préfère mille fois une succession d’attaques de zombies plutôt que des pages et des pages sur la gestion quotidienne du camp. Pas d’affolement, les personnages ne sont pas confrontés aux morts vivants à chaque case, mais il faut bien avouer que si vous avez vu la série vous trouverez forcément que l’aventure est plus rapide.

Comme c’est le premier tome, j’avais un peu peur que les dessins soient un peu « brouillons », mais ce n’est absolument pas le cas. Les traits des personnages sont fins et très expressifs, même sans paroles on pourrait comprendre l’émotion ressentie. Les zombies, eux, sont justes horriblement bien faits ^^ C’est peu être un peu gore mais j’ai adoré les détailler, chercher les différences entre les uns et les autres.

Alors maintenant il me tarde de découvrir la suite… même si je me doute forcément de certains événements ^^ 


17 commentaires:

  1. Ah je suis fan de cette série,je ne compare plus le comics avec la série tv qui est un peu en décalée. J'en suis au tome 8, la biblio n'a pas commandé les autres tomes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'adore, que ce soit la BD ou la série malgré les différences. D'ailleurs c'est limite mieux pour éviter la lassitude ^^ J'espère que ta bibliothèque va rapidement investir dans la suite...

      Supprimer
    2. Super comics que j'ai adoré!! Dommage que chaque tome soit si onéreux ^^"

      Supprimer
    3. :) J'ai regardé sur le bon coin et il est possible de trouver les 8 premiers tomes pour 70 euros...

      Supprimer
  2. Je pense les acheter un par un. la saison 4 reprends le 13 aux États unis et le lundi en France ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas donné les BD quand même... Du coup j'en achète rarement. J'aimerai les trouver d'occasion sur le bon coin ou autre site du genre, mais c'est pas si simple.

      Et oui, vivement le retour de la série!!! Par contre je sais pas si je vais les regarder semaine par semaine ou si je vais attendre que toute la saison soit sortie...

      Supprimer
  3. J'aime pô les zombies ils me font peur >< ! XD Non mais en BD pourquoi pas, je suis pas fan des séries dans ce genre mais en livre l'idée est pas mauvaise je vais voir si je peux la trouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'ils sont assez terrifiants ^^ En BD c'est quand même un peu moins flippant que devant une série ou un film.

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce premier tome aussi !! Même si très différent de la série télé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus grosse différence que je n'attendais pas arrive à la dernière page... Ce mort là je ne l'attendais pas avant plusieurs tomes ^^

      Supprimer
  5. Je suis une grande fan de la série et de la BD! La BD est très, très bien faite, l'univers post-apo est génial... Bref, j'en redemande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Je foncerai bien acheter la suite mais bon... c'est quand même pas donné les BD ^^ Heureusement la série revient bientôt!

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi pour le prix... Et vu le nombre de volumes...

      Supprimer
  6. OMGGGGG l'image avec Polochon et la goéland cuisinés... Tu m'as traumatisée A VIE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!! Toutes mes excuses ma belle, mais je trouvais l'image assez adaptée à la BD ^^

      Supprimer
  7. Coucou Yezahel... Super ton avis... Théoriquement, cette lecture ne compte pas, car seule les romans sont acceptés tels qu'indiqués dans les règlements, sauf avis contraire pour les thèmes ou genres spéciaux. Ce qui n'est pas le cas ici... Désolé :-( J'espère que tu m'en veux pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikoo Froggy :) Alors en fait je t'avais posé la question sur Mort-Sure justement, et tu m'avais répondu que ça passait. On a pas dû se comprendre sur ce coup là ^^ Peut-être que tu parlais de plusieurs tomes? Mais bref c'est pas grave et il n'est pas du tout question de t'en vouloir ♥ J'ai lu un autre livre en octobre qui met en scène des zombies, je te contact par mp pour vois si ça pourrait faire l'affaire =)

      Supprimer