Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels

Auteur : Aimée Carter
Édition : Darkiss

Ma note : 3/5
 A lire pour la petite romance, pas pour la mythologie.



Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Les romans autour de la mythologie grecque sont rares, alors je me suis décidée à tenter l’expérience quand j’ai vu que Darkiss proposait un roman autour du mythe de Perséphone. Après lecture, « Le manoir des immortels » se révèle être une petite romance jeunesse comme je les aime, par contre je suis assez déçue par la représentation que l’auteur nous fait des Dieux de l’Olympe… Fan de Zeus tout puissant ou de Poséidon en colère, passez votre chemin. 

L’intrigue de départ est intéressante avec ce pacte conclu entre Kate et Henry. La demoiselle s’engage à passer six mois au manoir d’Eden en échange de quoi sa mère gagnera quelques semaines de vie supplémentaire au lieu de mourir du cancer qui la ronge depuis des années. Pourtant Kate comprend très vite qu’elle n’est pas là uniquement par le fruit du hasard. Henry l’a en faite choisie pour passer des épreuves qui lui permettront de devenir une immortelle et de régner à ses coté sur l’Autre Monde si elle réussi… mais dans le cas contraire l’échec entrainera la mort de sa mère, la disparition définitive d’Henry au panthéon des Dieux, alors qu’elle-même retournera à sa vie en ayant tout oublié de son passage à Eden. 

Les péripéties s’enchainent, mais je m’attendais à nettement plus de fantastique dans cette histoire. A part quelques tours de « passe passe », Henry est loin d’être le Hadès que j’avais imaginé… sans parler des autres Dieux dont on nous révèle l’identité dans les derniers chapitres. Honnêtement j’ai trouvé ça vraiment trop simple, trop gentillet, pour ne pas dire too much… A la place de Kate, je crois que j’aurais offert une belle distribution de claque à tous ces Dieux en papier mâché ! 

D’ailleurs pour parler de Kate, c’est un personnage que j’ai apprécié mais qui m’a aussi parfois déçu. Naïve face aux événements fantastiques qui se passent devant ses yeux, elle devient particulièrement lassante quand elle ne cesse de répéter le pourquoi du comment elle a accepté le pacte. Et bla bla bla bla. Heureusement, face aux épreuves la demoiselle est surtout déterminée à réussir et passionnée quand elle laisse parler ses sentiments. 

Sinon l’écriture de l’auteur est fluide et agréablement rythmée par des dialogues. J’ai quand même noté quelques passages interminables alors que d’autres éléments sont trop peu exploités. Dommage… mais c’est ce qui me donne envie de lire la suite. En espérant que les lacunes de se tome ne seront pas réitérées.

Cette lecture compte pour mon challenge Darkiss!


8 commentaires:

  1. Même si tu as un avis mitigé, ce livre me tente bien ^^ La couv est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman est assez sympa dans le style young adulte, mais en fait j'ai été très déçue par la fin, d'où ma note un peu sévère. Je m'attendais à quelque chose de plus complexe... mais ça reste un bon moment de lecture ;) Je ne crois pas l'avoir vu dans ta PAL, je peux te l'envoyer en livre voyageur si tu veux.

      Supprimer
  2. Euh hum si tu veux, je suis timide j'ose pas demander. Non il n'est pas dans ma pal ^^
    Merci la belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'enverrai alors ;) J'attends juste de recevoir 2 3 ptits trucs pour te faire un joli colis.

      Supprimer
    2. Ouaiiii chouette ♥ Moi aussi une vraie gamine ^^

      Supprimer
    3. Héhéhé et attend on est pas encore à Noël... Là va falloir surveiller ta BAL du coin de l'oeil!

      Supprimer
  3. Coucou :D

    Ce roman me tente je l'ai en ebook ... car j'avais entendu des choses similaires à ce que tu dis et ... je suis FAN de mythologie et j'avais peur d'être déçue... Mais bon fan de romance si la romance vaut le coup je le lirais sans doute...

    Par contre je me permet de te conseiller d'aller voir dans les rayons de macadam il y a quelques titres en rapport avec la mythologie (Enfernité que j'ai lu et j'ai adoré même si la mythologie je pense arrivera dans le second en force..., je sais qu'ils ont les enfants des dieux et autres...)

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Kikoo toi ♥

      C'est une petite romance young adulte sympa donc, oui, prend le temps de le lire quand même ;) Et merci pour le conseil, je vais aller voir chez Macadam.

      Bises et bonnes lectures.

      Supprimer