Demonica, tome 3 : Passion Déchainée

Auteur : Larissa Ione
Édition : Milady

Ma note : 4/5
J'aime! Malgré des petits défauts

Serena est une archéologue, une chasseuse de trésor et une femme avec un secret. elle est la gardienne d'un puissant charme qui garantie la santé et l'immortalité... tant qu'elle reste vierge. Mais Serena n'est pas si innocente que cela. Et lorsqu'un dangereux et séduisant étranger l'amène au bord de l'extase, elle se demande si elle n'a pas finalement rencontré l'homme auquel elle ne peut résister.

Wraith est un démon. Le jour où un ennemi l'empoisonne, il doit trouver Serena et la persuader de lui donner le seul remède connu dans tout l'univers - son charme. Pourtant, lorsqu'elle commence à se soumettre à sa séduction, et que Wraith sent que le remède est à portée de main, il réalise soudain une terrible vérité : il est en train de tomber amoureux de la femme dont il doit prendre la vie afin de se sauver lui-même.


Comment casser l’image de Wraith, le démon vampire typiquement imbuvable, accro à la violence gratuite et au sexe d’un soir ? Je vous donne l’astuce en dix leçons : 
   
1-    Faite lui perdre connaissance dans un combat de rue pourtant gagné d’avance… 
2-   Administrer lui une dose de toxine tueuse avant que ces frères ne le ramènent à l’hôpital. 
3-   Annoncer lui qu’il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre au moment de son réveil. 
4-   Dites lui qu’il n’existe aucun antidote humain ou démoniaque pouvant endiguer les effets du poison. 
5-   Laisser le gamberger quelques heures. 
6-   Finalement, rassurer le ! Il peut être sauvé en volant la bénédiction angélique d’une humaine en même temps que sa virginité. 
7-   Envoyé le, seul, en Egypte pour séduire ladite demoiselle alors qu’il y ait opposé. Mais pourquoi vous inquiéter puisqu’il accumule les aventures d’un soir, voir même d’une heure ou deux. Pour lui ce ne sera qu’une formalité, non ? 
8-   Laisser le tomber fou amoureux de la jeune femme puisqu’il ne peut s’empêcher de la protéger des griffes d’un ange déchu et des hordes de l’Enfer. 
9-   Rappeler lui qu’il ne peut pas changer ses plans puisque s’il meurt, ses frères mourront également. 
10- Et, pour finir, mettez le sort du monde entre ses mains alors qu’il ne veut que retrouver celle qu’il aime.  

C’est cool non ? Mais Wraith est vraiment loin du démon que j’avais pu découvrir dans les deux précédents tomes. Dommage, j’aimais bien ce personnage comme il était.  

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, non, puisque j’ai dévoré le roman comme les deux autres avant lui, mais je suis quand même un peu déçue. Ba oui, Wraith était LE démon vraiment démoniaque ^^ de cette série, dommage que l’auteur le transforme en guimauve dégoulinante de chocolat au contact de Serena. Et puis l’intrigue est un peu trop prévisible… Un peu trop mièvre… Un peu trop « angélique » pour cet univers de démons… Mais bon, j’aurais dû m’y attendre puisque c’est le propre des romans de ce genre. 

Dans tous les cas je reste une grande amatrice de cette série qui nous réserve encore de belles surprises avec l’arrivée d’un nouveau frères séminus et de l’imminence d’une ouverture des portes de l’Enfer sur le monde des humains. J’ai déjà le quatrième tome dans ma PAL^^


Même si j’ai pris beaucoup de retard, ce devait être une lecture commune avec ma copinaute Zébuline dont voila la chronique =)


Et cette lecture compte pour mon challenge "Mords moi!" proposé sur Mort-Sure.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. :) C'est de la Bit-Lit qui se lit facilement, donc si tu aimes ce genre il y a des chances pour que tu apprécies.

      Supprimer
  2. Mdr !!!! j'adore ta chronique !!!! on se refait une LC pour le prochain??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'avoue que je n'ai pas eu l'inspiration pour faire une chronique "normale", du coup ça donne ça ^^

      Pas de soucis pour une LC sur le prochain tome! Tu penses pouvoir le lire quand?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oups pardon je ne t'ai pas répondu :/ Oui oui pas de soucis pour fin juin!

      Supprimer
    2. lol, oki. Faut que j'aille l'acheter alors ;)

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiiiii ;) Le mien attend gentiment sur l'étagère.

      Supprimer