Minuit, tome 8 : Captive de Minuit


Auteur : Lara Adrian
Édition : Milady

Ma note 4.5/5 
Des nouveautés qui dépoussièrent un peu la série

Dans le désert glacé de l'Alaska, ​​Jenna survit à une agression d'une violence inouïe. Des changements étranges ont lieu dans son corps. Elle accepte la protection de l'Ordre à Boston. Elle y découvre une race antique de guerriers vampires... Alors qu'elle récupère sous les soins de Brock, Jenna en apprend davantage sur la mission de l'Ordre : arrêter un ennemi impitoyable qui souhaite soumettre la Terre à un régime de terreur. Et, en dépit de leur volonté, une relation purement physique, sans attaches, lie bientôt Brock et Jenna avec avec un désir plus féroce que la vie et plus fort que la mort elle-même - jusqu'à ce qu'un secret venu du passé de Brock et la propre mortalité Jenna remettent en cause leur amour interdit...


Et hop, voila un huitième tome que j’ai dévoré ! Malgré les nombreuses répétitions et l’impression de déjà lu et relu, je me suis laissée happer par les nouveautés apportées par Lara Adrian. En effet, même si le héros est toujours un vampire musclé de l’Ordre, Brock, la jeune femme qui perturbe les sentiments du bel afro-américain est cette fois une humaine à 100%... même si une partie d’ADN extraterrestre s’implante petit à petit dans son organisme. 

Jenna est un personnage rapidement aperçu dans le tome précédent puisqu’elle est la meilleure amie d’Alexandra, héroïne des Ombres de minuit, et j’ai vraiment beaucoup aimé la retrouver ici. Surtout après ce qu’elle a vécu entre les mains de l’ancien… Habituellement, dans les romans de Lara Adrian, on n’entend plus que vaguement parler des autres protagonistes, alors je suis assez fan de cette transition entre les deux tomes. Le fait qu’elle ne soit pas une compagne de sang donne aussi une autre dimension à la romance même si je déplore les longueurs en début d’histoire et la vitesse à laquelle l’auteur arrive à l’épilogue. Une fois de plus je reste sur ma faim coté action. Dommage car il y avait matière à nettement plus développer.

Bien que les vampires soient toujours au cœur des combats, leurs compagnes de sang prennent aussi beaucoup plus de place dans ce huitième opus. J’ai donc eu le plaisir de retrouver Tess, qui approche du terme de sa grossesse, Dylan, Savannah, Renata, Gabrielle et bien sur Alexandra. Jenna s’intègre d’ailleurs avec plus ou moins de facilité à leur petit groupe pourtant très accueillant. Et puis la présence féminine rend le complexe de l’Ordre nettement plus serein et pétillant. Une bouffée d’oxygène quand je me souviens de la rigueur et la sobriété qui ressortait des descriptions des installations vampire dans le premier roman. Bien sur, c’est un peu cliché de voir que tous les guerriers se trouvent une compagne en l’espace d’à peine un an alors que cela fait des siècles que leur institution existe… mais bon, j’accroche vraiment à cette série malgré tout.

Le neuvième tome pourrait nous réserver une belle surprise et marquer une différence ! A voir… J’ai commencé à faire des hypothèses en attendant sa sortie fin avril ;)


  
Cette lecture compte pour mon challenge "Mords-moi" proposé sur Mort-Sure :) 

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de préjugés sur cette série mais j'ai du mal à avoir envie de la lire, pourtant beaucoup de monde adore... peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'avais aussi pas mal de doutes à la sortie du premier tome. J'étais vraiment très sceptique en voyant la couverture et le résumé de l'intrigue. Finalement je suis tombée sous le charme de "l'originalité" des vampires de la lignée et de leurs compagnes, avec des hauts et des bas selon les tomes. De la bonne Bit-Lit sans prise de tête pour les dimanches soirs ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu le tome 5 récemment et j'aime toujours autant cette série. Cela se lit vraiment tout seul ! Contente que tu l'aies dévoré, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis : ça se lit vraiment tout seul! J'espère que tu aimeras tout autant les prochains tomes ♥

      Supprimer