Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Auteur : Larissa Ione
Édition Milady

Ma note 4.5/5
Et encore une série Bit-Lit que je vais dévorer!


Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?



Craquer ? Moi ? Non, jamais ^^ Rolala, suis-je prévisible à ce point ? Il faut croire que oui puisque je me suis encore laissée séduire par la couverture de cette nouvelle série proposée chez Milady : Demonica. J’adore la sensualité et l’érotisme sous entendu par cette image qui annonce clairement une lecture Bit-Lit. Impossible de résister =)

 Il faut quand même s’accrocher dans le premier chapitre pour bien comprendre chaque termes spécialisés à l’univers démoniaque qui règne dans ces pages. Un peu comme au début d’une lecture fantasy… Ce petit bémol aurait pu me faire abandonner cette nouvelle lecture assez rapidement, mais heureusement ce n’est qu’un mauvais moment à passer avant de ne plus pouvoir décrocher. 

L’histoire n’est pas des plus originales, je pourrais même dire que c’est du déjà lu… Pourtant je me suis laissée entrainer par les lignes particulièrement addictives de l’auteur qui nous présente, comme dans de nombreux romans de ce genre (Minuit ou la Confrérie de la Dague Noire), une intrigue qui tourne autour de la formation d’un couple improbable. La différence vient cette fois des personnages présentés. En effet, Larissa Ione, met en scène des démons et non pas des vampires comme Lara Adrian ou J.R Ward, même si leur dangerosité est identique pour les humains et surtout pour celles qui partagent leur lit. 

Eidolon et Tayla sont donc les deux protagonistes au cœur de ce tome. Lui, est un incube qui travaille dans un hôpital pour sauver des démons, et elle est une chasseuse qui met à mort toutes les créatures de l’ombre qu’elle croise pour le compte de l’organisation Aegis. Leur rencontre n’aurait donc pas dû se terminer en coup de foudre… plutôt en bain de sang. Mais il faut bien un commencement à leur histoire, non ? Alors même si j’ai trouvé leur premier rapprochement un peu abusé, parce que provoqué par le don d’un autre démon, la suite de l’intrigue a su me convaincre par sa meilleure crédibilité. Chacun ne perd pas de vue son objectif principal, et leur différentes retrouvailles ne manquent pas de combats musclés, de couteau sous la gorge ou de révélations blessantes avant que les sentiments prennent le dessus… et encore ce n’est pas gagné pour espérer lire un happy end. 

Les personnages secondaires ont aussi une véritable importance. Les frères d’Eidolon ne sont pas là uniquement pour le décor et ont un véritable rôle dans l’histoire, tout comme les gardiens et connaissances de Tayla. On retrouvera d’ailleurs Shade dans le tome 2, puisque les héros changent à chaque fois. 

Le plus de cette série, je dirais qu’il se trouve dans le style d’écriture de l’auteur. Je n’ai trouvé aucune longueur dans les descriptions, aucun manque de précision dans l’action et les dialogues entres les personnages rythment le roman. J’ai beaucoup aimé, à part la vulgarité de certains échangent qui me sont désagréables. Et puis les scènes érotiques sont correctes et sans abus pour le genre =) Un vrai plaisir de se glisser dans les lignes comme une petite souris indiscrète. 

Le trafic d’organes de démons sera surement le fil conducteur de cette nouvelle série et il me tarde d’en découvrir la suite =) Cette lecture est d’ailleurs programmée pour le 15 février avec Zébuline

Et découvrez aussi la chronique de Tahicha au sujet de ce tome en cliquant sur sa bannière!




 La lecture de ce roman compte pour mon challenge "Je suis éclectique" proposé sur Mort-Sure.


4 commentaires:

  1. Hummmm celui là je sens que je vais me le mettre en whishlist pour un swap *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi :) En voila une bonne idée! Si tu aimes la Bit-Lit, je pense que tu as des chances d'apprécier cette lecture.

      Supprimer
  2. super avis Yezahel !! il me tarde aussi le 15 février !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ♥

      J'ai le tome 2 depuis une dizaine de jours, mais j'attends encore un peu avant de le commencer :) Vivement qu'on se retrouve pour en papoter ^^

      Supprimer