Xpresso en retard...


Je sais, nous ne sommes pas dimanche :) Mais avec ma petite excursion à Disney et ma nuit de boulot de ces deux derniers week-end, j'ai pris un peu de retard... Me revoila donc un mardi pour ce rendez vous proposé par Hylyirio sur son très joli blog : Lire sous la lune


Si là, tout de suite, on vous donnait 50 € pour vous rendre dans une librairie, que mettriez-vous dans votre panier?

Alors, si on me lâchait avec 50 euros dans ma librairie préférée... Je pense qu'a cette période de l'année j’achèterais des livres pour glisser sous le sapin de mon petit filleul d'amour : Arthur. 
A deux ans il adore déjà les livres et je trouve ça absolument génial!!! Bravo à ses parents qui ont su lui donner de bonnes bases pour démarrer sa vie ♥  
Il a choppé le virus et c'est une très bonne maladie que je vais entretenir à chacun de ses anniversaires et noëls. 

  


Qu'est-ce qui vous a décidé à ouvrir votre propre blog? Comment avez vous eu ce déclic?  

Je ne me souviens plus exactement comment j'en suis venue à vouloir ouvrir un blog, mais mes quelques souvenirs sont ceux là : ... C'était en 2010 et je venais de m'inscrire sur Mort-Sure pour papoter sur mes lectures. Je les résumais succinctement et puis j'ai fini par vouloir  mon blog à moi, pour garder une trace de mes écris. Et puis Louve m'a parlé des partenariats et j'ai commencé à écrire de vraies chroniques... De fil en aiguille, j'en suis arrivée à participer aux lectures communes, aux challenges... Je ne regrette pas! 

 Cette semaine, je refais de la pub pour la série "Filles de Lune" dont je suis FAN de chez FAN!!! J'ai d'ailleurs rencontré l'auteure au salon du livre de Montreuil ♥ Toute timide je me suis retrouvée à ne pas oser parler LOL promis je serais plus détendue la prochaine fois... En attendant, zoom sur le premier tome : Naïla de Brume.


À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée.

Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore.

Naïla
sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace ?

Cette semaine, entre mes habituelles chroniques, j'aimerais poster un billet sur My Little Box de décembre et un autre billet sur mes toutous. Je sais que deux blogueuses attendent de voir mes trois miss :) Il faut juste que je fasse des photos récentes.

Sinon je posterais surement une chanson coup de cœur du moment.

J'aimerais aussi vous faire partager ma fanfiction sur twilight... Mais ça... Je verrais ^^

En ce moment je suis dans la lecture des Éveilleurs, de Pauline Alphen. J'aime assez :) Je ne pense pas avoir le temps de commencer quoi que ce soit d'autre puisque ce week-end nous finissons les travaux du salon. Vaste programme! 

Bonne lecture amies blogueuses!!!

3 commentaires:

  1. Ah bah voilà j'ai encore rajouté un livre sur ma liste d'envie !

    Sinon j'ai hâte de voir le billet canin !

    Hâte de lire tout ce que tu as prévu ;) bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, j'espère que ce roaman passera vite de ta liste d'envie à ta PAL ^^

      Supprimer