Mes dernières chroniques

Wicca, tome 2 : Le danger

Auteur : Cate Tiernan
Edition Black Moon

Ma note : 5/5
Une suite à la hauteur de ce que j'attendais!


Cal. Il m'a tout appris de la Wicca. Il m'a révélée à moi-même.
Aujourd'hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nouq lie et nous sépare tout à la fois.
J'ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens.




Tout comme le premier tome de cette série, ce roman est un coup de cœur ! On retrouve les mêmes ingrédients qui fonctionnement sur moi : Magye, histoires de cœur compliquées et déchirantes, fantômes du passé qui refont surface, … Je suis forcément tombée sous le charme des lignes de Cate Tiernan.

Ce que j’ai aimé : D’abord, le style de l’auteur, toujours aussi agréable à lire et particulièrement addictif ! Une fois le nez dans le premier chapitre, j’ai eu beaucoup de mal à décrocher avant d’avoir lu les derniers mots et de tomber sur les pages blanches avant la quatrième de couverture. Ensuite, j’ai vraiment apprécié l’approche faite de la Wicca, que ce soit du coté de la magye blanche ou au contraire dans les ombres et les ténèbres de la magye noire. On sent que le sujet est totalement maitrisé par l’auteur ce qui aide beaucoup à s’immiscer dans l’histoire de notre héroïne, dans son coven et dans les cercles qu'elle forme avec ses amis sorciers. Et puis les retournements de situation permettent de ne pas s’endormir ! Je m’imaginais bien que les sentiments de Morgan seraient au cœur du roman, mais je n’ai pas été déçue. Le personnage évolue et devient plus adulte, même si parfois j’ai eu envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux^^ Mais elle n’a que 17 ans… alors je lui pardonne facilement ses erreurs de jugement d’ado.

Ce que j’ai moins aimé : Les quelques longueurs qui se glissent ici et là dans les chapitres quand j’aurais voulu que l’histoire avance plus vite ! Mais c’est aussi ce qui rend le roman intéressant, ces petits passages où Morgan se rappelle qu’elle n’est pas uniquement une sorcière de sang aux pouvoirs sans limites, mais aussi une humaine comme les autres : un peu naïve, guidée par ses émotions plutôt que par sa volonté, soucieuse des problèmes de sa famille… Et puis la couverture est encore un gros point noir à mes yeux, juste horrible pour une histoire fantastique aussi prenante.

Il me tarde maintenant de découvrir la suite !!! J’espère que l’auteur réussira encore à me surprendre avec ses révélations et péripéties… et qu’elle ne m’agacera pas trop en jouant avec le cœur de notre Morgan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire