Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal


                     
Auteur : Jena Black
Edition Milady
 
Ma note : 4/5
Un second tome plus convainquant!

Morgan Kingsley, l’exorciste est l’un des rares humains dont l’aura est plus forte que celle d’un démon, même si celui qui l’habite peut particulièrement la troubler. Elle est aussi une femme qui vient de découvrir un secret terrible. Tout ce qu’elle a toujours cru sur elle, sur son passé et sa famille pourrait bien être totalement faux...

Entre un secret de famille sur le point d’exploser et une guerre totale entre démons qui va commencer, Morgan est une clé dans un monde déséquilibré. Et voilà Le Chasseur, un démon violent aux caractéristiques particulières qui entre brutalement dans sa vie. Et c’est elle qui devient sa proie. Elle n’a plus qu’une solution alors, chasser Le Chasseur même si ce qu’elle découvre en chemin pourrait bien la briser...


Après quelques mois d’attente depuis ma lecture de « Démon intérieur », je me suis enfin glissée dans les pages de ce second opus de Morgane Kingsley : « Moindre Mal ». Contrairement au premier tome qui avait eu un peu de mal à me séduire au départ, cette fois, je me suis laissée entrainer directement dans l’histoire de notre charmante exorciste ! Il faut dire que l’auteure ne passe pas tout le premier chapitre à résumer le premier tome et entre directement dans le vif du sujet. J’ai adoré !

On retrouve donc tous les personnages présentés dans le premier roman, ce qui facilite beaucoup la transition entre les deux tomes de la série. C’est d’ailleurs ce qui rend la lecture très intéressante, plus encore que l’intrigue développée, car on en apprend encore davantage sur Morgane, Lugh, Brian, Adam et Dom... J’ai particulièrement aimé l’évolution flagrante des différentes relations entre tous ces personnages qui ne manquent pas de donner des dialogues sympathiques!

A défaut de toujours se chercher mutuellement des noises, Adam et Morgane devront collaborer une nouvelle fois s’ils veulent sauver le roi des Démons, et par la même le sort de l’humanité… Rien que ça ! Sans oublier d’assurer la sécurité des humains qui les entourent et qui seront facilement pris pour cible, histoire de faire souffrir les deux têtes fortes de l’histoire. Tout ça avec plus ou moins de succès…

Mensonges, trahisons et poursuites sanglantes sont au cœur de ce deuxième tome, mais l’auteure nous réserve aussi son lot de rapprochement, d’humour et de révélations intrigantes.

Le style d’écriture reste le même avec un point positif : MOINS de scène de sexe ! Heureusement, car ces passages sont toujours aussi crus dans le vocabulaire utilisé… Dommage, car Jenna Black arrive très bien à amener les choses en décrivant la sensualité, l’attraction et les émotions des personnages, mais quand arrive le passage à l’acte on tombe limite dans le pornographique. Bof bof quoi.

Un moment de lecture très sympathique pour l’amatrice de Bit-Lit que je suis, et il me tarde de découvrir la suite… mais ma PAL doit diminuer avant ça^^ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire