Kitty Norville tome 2 : Au Capitole

Auteur : Carrie Vaughn
Edition Pygmalion

Ma note 4/5
Une suite moins dans l'action mais tous aussi prenante! 

"Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévisions du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux... Mes ennuis ne font que commencer..."



Me revoilà pour vous parler du second tome de Kitty Norville : Kitty au Capitole. Merci une nouvelle fois au forum Mort-Sure et aux éditions Pygmalion pour ce second partenariat qui m’a permis de poursuivre immédiatement les aventures de Kitty, juste après avoir refermé le premier volume de la série.

Nous retrouvons donc Kitty sur les routes des Etats-Unis… Et oui, la jeune louve s’est vue obligée de quitter sa meute (ce qui n’est pas franchement pour lui déplaire vu les conditions dans lesquelles elle vivait ces derniers temps) et de vivre en solitaire. Cependant, il n’est pas question qu’elle abandonne pour autant d’animer son émission de radio et elle va donc de ville en ville pour prendre le micro. Tout aurait pu se calmer dans sa vie, mais c’est sans compter sur les autorités de l’état qui veulent faire la lumière sur l’existence des créatures de la nuit. Kitty, ayant fait son coming out sur l’antenne des ondes de minuit, est donc toute désignée pour représenter ses paires au capitole, devant les sénateurs plus ou moins crédules… Même si la blondinette n’est vraiment pas ravie de cette imposition à témoigner, elle n’a pas le choix et se rend donc à Washington pour affronter cette épreuve. Une parmi tant d’autre puisqu’elle est « kidnappée » par le maitre vampire local qui souhaite la protéger des loups garous du coin. Ces derniers auraient l’intention de mettre à mal la vie de notre héroïne. Mais n’est-ce pas là une manœuvre pour l’éloigner de ses attaches et d’un monde qu’elle connait mieux que celui des buveurs de sang ? Alette ne chercherait-elle pas à l’utiliser pour son propre compte ? C’est ce que devra découvrir Kitty pour prendre les bonnes décisions.

Le personnage est toujours aussi sympathique à suivre que dans le premier tome ! Kitty évolue dans sa vie de loup garou et là voir s’émanciper, trouver ses nouvelles marques, est vraiment passionnant ! J’ai aimé la manière dont elle s’entoure pour affronter les attaques. Un humain pour avocat et conseiller. Un maitre vampire pour protecteur. Un jaguar garou comme « petit ami ». Cette fois la palette de second rôle est complète, sans parler des manipulateurs et des traitres… que l’on soupçonnent à tour de rôle d’être derrière les horreurs qui se profilent.

L’auteur arrive toujours à nous entrainer dans son intrigue politique, mais il faut bien avouer que ce tome manque cruellement d’action pour être palpitant. Certains passages sont même un peu trop simple… Il y a donc de nombreuses longueurs dans ce tome, mais je trouve que c’est une excellente idée de vouloir mettre en lumière le coté légal des créatures mystiques, même si évidemment c’est un débat compliqué. Et puis j’imagine que les réactions des politiques et journalistes seraient les mêmes si l’existence des vampires et loups garous devaient nous être annoncée aujourd’hui… Alors j’ai trouvé très réaliste les réactions de certain personnages qui oublie l’humain pour ne voir que le coté monstre. Mais qui est le plus monstrueux au final ? Une belle leçon de vie…

Un tome 2 moins dans l’action que le précédent, mais tout aussi réussi dans manière de faire évoluer le personnage principale et son entourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire