Cygne noir tome 1 : Fille de l'Orage


Auteur : Richelle Mead
Edition Milady

Ma note : 4/5
Après un début difficile, la lecture est agréable

"Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente  dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît. La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition."

Malgré un début de lecture laborieux et des difficultés pour m’approprier les personnages dans les premiers chapitres, je me suis accrochée pour découvrir l’histoire du fameux Cygne noir et je ne suis pas déçue ! Ce roman frôle le coup de cœur !

L’auteur nous invite à suivre les péripéties d’Eugénie, une chaman particulièrement puissante, qui se charge de renvoyer dans leur monde les Faës qui s’invitent sur Terre, ou les conduits dans l’univers de Perséphone et de la mort définitive si leurs actes lui apparaissent trop ignobles pour être pardonnés.

Dans ce premier tome, Eugénie en apprend beaucoup sur son passé et ses origines, ce qui rend son évolution vraiment intéressante à suivre au fil des chapitres. Cette jeune femme est téméraire et elle garde son petit caractère, tout comme son humour, même quand la situation ne s’y prête pas vraiment… J’ai beaucoup aimé la voir se torturer l’esprit pour savoir quel chemin suivre pour arriver à ses fins, quitte à utiliser des techniques d’entrainement très particulières.

Les deux personnages masculins qui gravitent autour de notre héroïne sont aussi un facteur très agréable de ce roman… Tellement incomparables, que comme Eugénie, il est n’est pas facile de se choisir un chouchou^^ L’un est roi, l’autre un simple sujet. L’un est magicien, l’autre est métamorphe. L’un affiche clairement ses intentions, l’autre cherche à les dissimuler. Une seule chose les rassemble : leurs sentiments pour notre Cygne noir ! Cette tension sexuelle qui les entoure est particulièrement bien écrite. C’est ce que j’aime dans le genre Bit-Lit et c’est presque déçue que j’ai vu arriver certain lémons qui « casse » un peu cette ambiance de ce trio amoureux.

Le style de l’auteur est très agréable à suivre. Les dialogues rythment le roman qui ne s’éternisent pas dans de longues descriptions pour favoriser l’action des personnages. L’intrigue est bien menée et est abondante en détails et rebondissements jusque dans les dernières pages.

Une très bonne lecture dont je viens d'acheter la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire