Anges d'Apocalypse, tome 5 : La caresse des aurores

Certaines personnes ont un mauvais karma, les veinardes : le mien est carrément tragique! Et vous savez quoi? J’ai l’intime conviction que le pire reste encore à venir. Une hécatombe est à deux doigts de dévaster les rues Toronto. Mes sœurs et moi sommes les seules en mesure de stopper la créature qui éradique toute vie sur son passage, tu parles d’une corvée! La vérité, c’est que je suis prête à tout sacrifier pour sauver les êtres chers à mon cœur. Mes deux identités vont-elles réchapper aux dangers qui les cernent de toutes parts ?


Voilà mon avis sur l’ultime tome de la saga Anges d’Apocalypse. Quand j’ai commencé cette série je suis immédiatement tombée sous le charme de l'histoire de Stéphane Soutoul. J’ai adoré suivre Syldia dans sa vie noctambule entre sorciers, vampires et autres créatures. Puis Sam pendant ses journées de lycéenne qui tente de survivre dans un monde où elle n’a plus ni force, ni pouvoir...

Dans la caresse des aurores Syldia va clore plusieurs choses qui la poursuivaient depuis le début de la saga. Et oui, la fin étant là, il faut achever toutes les intrigues en cours... Stéphane prend le temps en début de roman de faire un petit résumé de tous les tomes précédents, et c’est, je dois bien le dire, très agréable! Surtout quand c’est Syldia et son humour habituel qui le raconte.

Tout le reste du livre s’enchaine très vite, il faut avouer qu’il y a du pain sur la planche! Tadeus est de retour. Nemesis n’est pas loin et encadrée de ses quatre nouveaux cavaliers et il ne faut pas oublier ce cher Desmond. Et oui ! Lui qui a su se faire désirer dans les précédents tomes va être bien présent dans celui-là ! Je ne veux pas faire spoiler donc je m’arrêterais là pour ce qui est de l’histoire.

Ce tome a eu pour moi une saveur bien différente par rapport au précédent. La romance y est bien plus présente, et oui Stéphane prend soin ici de tous ses personnages même des plus secondaires. Si tous n’aurons pas de happy end, aucun n'est abandonné. Ce qui est très agréable, car dans  beaucoup de série les auteurs ont tendance à oublier certain personnage ^^ Donc pour moi la romance est l’attrait principal ce cette fin de série, mais l’action est quand même au rendez-vous! Et j’ai adoré certaine scène de combat ! Même si je n’ai pas étais très surprise des événements... Stéphane a réussi à bien clore sa série, rien n’est bâclé et ce n’est pas juste un tome de fin, c’est une vrai histoire !

Ma seul déception reste pour Nathan … j’imaginais autre chose pour lui … mais qui sais ce que me réserve le spin-off a coté de moi ! Hâte de le découvrir !

La série les anges d’apocalypse aura été un coup de cœur! Une série originale, drôle et pleine d’action. Elle offre un monde et des personnages très riches grâce à une plume fantastique. 


Mes avis sur les autres romans de la série:
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2013/09/anges-dapocalypse-tome-1-le-tourment.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/01/anges-dapocalypse-tome-2-le-frisson-des.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/anges-dapocalypse-tome-3-la-discorde.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/anges-dapocalypse-spinn-off-la-mort-qui.html


6 commentaires:

  1. Je connais juste de nom mais ne me suis pas interpellé plus que ça mais le tiens m'a vraiment intrigué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien c'est vraiment une série à découvrir ! n'hésite pas !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais je vais de ce pas aller voir le résumé du tome 1 ! Tu me tentes beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi j'adore quand on me dit ça !!!!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais tu donnes beaucoup envie ! J'adore la couverture en plus. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les couvertures de cette série sont vraiment magnifique ! et elle reflète bien l'histoire de chaque tome !

      Supprimer