Le ver à soie

Quand l’écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu’il est simplement parti s’isoler quelques jours – comme cela lui est déjà arrivé par le passé –, elle ne demande à Strike qu’une seule chose : qu’il le retrouve et le lui ramène.
Mais, sitôt lancée l’enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d’achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.
 


Après le très bon moment de lecture passé avec "L'appel du coucou", j'étais impatiente de me plonger dans le second tome des enquêtes de Cormoran Strike! Alors quand je ne l'ai pas trouvé en format papier dans ma librairie, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter en audiobook. Et cette première expérience d'une manière différente de "lire" m'a énormément plu puisque la voix de Philippe Résimont est franchement agréable à écouter.

Cette fois, comme je connaissais les personnages, il ne m'a pas fallu longtemps pour me retrouver accro à l'intrigue : un auteur qui a disparu alors qu'il venait de terminer l'écriture d'un roman pour le moins dérangeant... S'en suit des interrogatoires et des filatures jusqu’à ce qu'Owen Quine soit retrouver mort dans un grenier. Pourtant il ne s'agit pas d'un simple meurtre, mais d'une vengeance puisque le corps est laissé dans une attitude qui n'est pas sans rappeler son livre. Le meurtrier à donc lu bombyx mori!


Le ver à soie est un thriller passionnant que j'ai vraiment eu du mal à arrêter d'écouter tant j'étais prise dans la recherche de l'assassin et de son mobile. Cette fois j'étais à peu près certaine de connaitre l'identité de l'assassin! Ce qui n'est pas franchement rassurant... parce que ça peut presque faire penser que j'ai déjà réfléchi à la manière de faire disparaitre un corps :P 


En dehors de l'intrigue principale, j'ai adoré l'évolution de la relation entre Cormoran et Robin. Il y a des hauts et des bas dans leur quotidien professionnel et ils doivent apprendre à se faire confiance mutuellement. La jeune assistante prend énormément de responsabilité dans ce tome. Ce petit coté apprenti me plait beaucoup et je pense que Robin aura de plus en plus d'importance dans les prochains tome. J'ai hâte!!!!


Et cette lecture compte pour mes challenges (+ jeux de lettres) :


... Mon avis sur L'APPEL DU COUCOU ...

 http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2014/12/lappel-du-coucou.html

4 commentaires:

  1. Dire que j'ai toujours pas lu "l'appel du coucou" dans ma PAL depuis plus d'un an...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors le vite!!! C'est vraiment un thriller génial <3

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir J. K. Rowling avec le genre policier :D encore une autre série à tenter, eh oui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, elle assure autant en fantastique qu'en policier!

      Supprimer