Mes dernières chroniques

Croissant de lune, tome 1 : Secret de lune

Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire !
Malgré leurs différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c’est auprès de la jeune femme
qu’il trouve réconfort et protection. Mais au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…
 
- Pour celles qui aiment l'urban fantasy
- Pour celles veulent découvrir une auteure française
- Pour celles qui adorent les romances


Avant de vous parler de mes impressions sur ce premier tome de Croissant de lune, je tiens à remercier Angelique Ferreira qui a aimé la page du blog et papoté avec moi pendant plusieurs semaines avant de me proposer de lire son roman <3 Merci pour ces bons moments!

Une histoire de sorcières, de loups et de magie... Je ne pouvais qu'aimer?! Et bien oui, c'est totalement séduite que je ressors de ces 424 pages.


L'ambiance de cette histoire m'a beaucoup plu puisqu'elle se passe en France, où il est donc facile de se projeter, et mêle la vie normale des personnages avec leur vie surnaturelle. Pas toujours facile de garder l'équilibre entre les deux et de maintenir le secret... De plus j'adore tous les détails qu'Angèlique donne sur les pierres utilisées par les sorcières, sur les légendes celtiques, sur la hiérarchie interne du clan et ses relations avec les autres créatures mystiques!


Iris est un personnage que j'ai tout de suite apprécié car elle est livrée à elle-même depuis qu'elle a décidé de quitter son clan de sorcières qui acceptaient difficilement qu'elle n'ait aucun pouvoir. Le vilain petit canard de la famille qu'on appelle simplement quand on a besoin de sa présence. Sympa... Mais même si elle paraît fragile comme une fleur arrachée à son jardin, son caractère est de feu. C'est une battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds sans rien dire! Nicolas par contre m'a insupporté au début du roman. Prétentieux, imbuvable et orgueilleux. RRRrrr le genre de mec à qui on envie de donner des gifles!!! Heureusement sa mentalité évolue quand il est attaqué et qu'il se transforme en loup. Son caractère change à mesure qu'il découvre qui est réellement Iris. Ses sentiments aussi... :P Pourtant tout ne se fait pas du jour au lendemain. D'ailleurs les réactions de ces deux personnages m'ont semblé particulièrement crédibles puisqu’ils leur faut du temps pour accepter les différentes révélations qui s’immiscent dans l'intrigue. Juste génial. Mais mon coup de cœur revient à Matt, l'amie d'Iris <3 Personnage secondaire qui n'arrive qu'en troisième partie du roman, mais il est gentil, drôle, compréhensif, protecteur et ses pouvoirs sont puissants. Le mec idéal quoi! Et célibataire hihihihi. Comment ça c'est un personnage de roman? Et alors?! Oups je m’égare...


Le style d'écriture est agréable, fluide et accrocheur une fois que l'intrigue est pleinement lancée. J'ai juste trouvé ça légèrement long à démarrer mais il faut bien planter le décor pour qu'on comprenne bien tout par la suite. Le vocabulaire des quelques scènes Olé Olé n'est pas celui que je préfère, mais ce n'est pas un point noir important puisque ça me rebute dans bon nombre de romans.


La fin est excellente! Je me suis faite totalement bernée... et j'ai pu souffler de soulagement en lisant l'épilogue. Ouf! Terminé ce premier tome sans ça aurait été particulièrement horrible!


Il me tarde maintenant de découvrir la suite. Mais patience...


Et cette lecture compte pour mes challenges :

7 commentaires:

  1. Oh y'a pas de note =P
    Il me fait bien envie ce livre depuis un petit moment ^^
    Encore un à ajouter à ma wish quoi..... ._.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui comme c'est étrange que Polochon dise simplement si j'ai aimé ou pas... Je ne comprends pas d'où lui est venue cette idée :P
      Ajoute le! Si ça se trouve tu seras séduite par les loups qu'il y a dans l'intrigue.

      Supprimer
    2. Vi peut-être =P
      Quel chenapan ce Polochon ! <3

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout! Le pitch et ta chronique me donnent vraiment très envie, en plus c'est une auteure française, je suis sur de ne rien perdre avec la traduction comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Ce livre mérite d'être plus connu! J'espère que tu auras l'occasion de céder à ton envie de le lire!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais tu me tentes beaucoup là ! En tout cas, la couverture est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir un roman et son auteur =) Et oui je trouve aussi que l'illustration est top ;)

      Supprimer