Anges d'Apocalypse, tome 1: Le Tourment des Aurores

Deux corps pour une seule âme, impossible selon vous? C'est pourtant le fardeau que j'endure, suite à la malédiction lancé par un sorcier. Le jour je suis Sam, une lycéenne ordinaire et anonyme parmi les autres filles de mon âge. À la nuit tombée, je réintègre ma véritable identité et l'enveloppe immortelle qui l'accompagne. Je redeviens alors Syldia, l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse connu sous le nom de Famine. Qui eut cru que moi et mes trois sœurs finirions par nous ranger? Mieux, qu'une ex-meurtrière en proie à une perpétuelle soif de sang choisirait comme boulot celui de garde du corps ?  Je vous le dit : pas facile de gérer deux existences à la fois !
 
- Pour celles qui aiment les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
- Pour celles qui adorent les personnages torturés
- Pour celles qui veulent découvrir les cavaliers de l'apocalypse


 Même si Stephane Soutoul fait beaucoup parler de lui en ce moment avec "Si proche de lui", moi je découvre plutôt sa série des Anges d'Apocalypse. Un roman que m'a offert Zébuline <3 Nos gouts sont assez similaires avec ma copinaute et elle ne s'est pas trompée en me faisant ce cadeau. J'ai adoré! 

L'idée que l'héroïne partage sa vie entre deux corps m'a tout de suite séduite, d'autant que Syldia et Sam n'ont vraiment rien en commun. Cavalier de l'Apocalypse au caractère de feu et aux pouvoirs surpuissants pour l'une. Ado effacée et fragile totalement humaine pour l'autre. Le contraste est saisissant, tout comme les réactions du personnage qui ne se comporte pas du tout de la même manière quand elle se trouve dans un corps ou dans un autre. L'auteur gère vraiment ce coté fantastique de son histoire. Et puis aucune ne prend le dessus sur l'autre. J'ai adoré suivre Syldia dans son quotidien de garde du corps engagé par les sorciers de Toronto, mais j'ai aussi beaucoup aimé la relation que Sam essaie de construire pour aider Nathan, un garçon de sa classe, qui souffre de l'emprise d'un démon... Et tous les monstres ne sont pas forcément ceux qui sentent le souffre de l'Enfer.  Bien sur j'attendais avec impatience que l'intrigue oblige Syldia à rentrer dans la vie de Sam, ou inversement, puisque c'est ce qui me semblait le plus intéressant dans cette double personnalité. Sans spoiler, je dirais juste que je n'ai pas été déçue par les choix de l'auteur pour terminer ce premier tome! Et puis il y a un brin de romance qui n'est pas pour me déplaire. 


Le style d'écriture est très agréable et bourré d'humour. Je me suis retrouvée plusieurs fois à rire toute seule devant mon bouquin avec des phrases du genre (j'ai pas noté la citation exacte désolée) : les vampires sont tellement pâles qu'ils en rendraient jalouses les fesses de blanche neige. J'adore! Et c'est comme ça tout au long des 425 pages. Syldia à vraiment une répartie qui me laisse rêveuse ^_^ Et puis le rythme est bon entre période de calme et action. La résolution de l'intrigue m'a d'ailleurs énormément plu puisque l'auteur prend le temps de détailler les combats,  les dialogues et le pourquoi du comment la situation en est arrivée là. Au top comparé à certain romans qui se contentent de trois pages pour venir à bout de l'histoire. Et puis si je m'attendais à certaine choses, d'autres m'ont vraiment surprise. 


Le coté fantastique est exploité au maximum avec les sœurs cavaliers de l'apocalypse, les sorciers, les vampires et autres démons... J'avoue que je me suis un peu perdue dans toutes les catégories de sorciers détaillés quand Syldia rentre au service du Lord, mais ça n'a pas une grande importance pour la compréhension de l'histoire. 


Un très très bon moment de lecture qui se termine en me donnant envie de découvrir rapidement la suite.


Et cette lecture compte pour mes challenges :

10 commentaires:

  1. ah tu verras les tomes suivants sont encore meilleurs !! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'ai hâte! Je me demande ce que l'auteur va faire subir à Syldia pour que Zébu et toi soyez si enthousiastes...

      Supprimer
  2. Je suis vraiment contente que tu ai aimé ! <3 t'a plus qu'a nous rattraper louve et moi ça nous fera des lc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors l'objectif c'est de lire le tome 2 et 3 avant la sortie du 4eme début 2015? Ça devrait être possible!

      Supprimer
    2. te connaissant j'ai pas de doute !!

      Supprimer
    3. ^_^ Je te tiens au courant de toute façon

      Supprimer
  3. Je trouve la couverture très belle, il pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce Johanne! A mon avis c'est un roman qui te plaira ^_^

      Supprimer
  4. Ce livre est dans ma wish list depuis un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralala je ne peux que t'encourager à l'ajouter à ta PAL rapidement ;) Pourquoi pas te le faire offrir pour Noël...

      Supprimer