Les portes du secret, tome 1 : Le Poison Ecarlate

Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…


Je me souviens que c’est la couverture qui m’a donné envie d’ajouter ce roman à ma bibliothèque, et d’autant plus en découvrant le synopsis qui annonce une histoire fantasy plutôt originale. Au final je ne suis absolument pas déçue d’avoir cédé à la tentation puisque le Poison Écarlate est un joli coup de cœur

Ce qui m’a plu dés les premières pages, c’est la proposition que Valek fait à Elena : Mourir dans l’heure par la main du bourreau ou devenir le nouveau gouteur attitré du commandant. Bien sur elle choisit de vivre… mais à quel prix ? Suivre à un entrainement difficile pour identifier toutes les sortes de poisons, risquer la mort à chaque fois qu’elle teste par bouchées les repas du dirigeant d’Ixia, subir la rancœur de son ancien protecteur qui souhaite la remettre derrière les barreaux, mais surtout rester prisonnière à cause de la Poussière de Papillon que Valek lui a administrer le premier jour et qui oblige Elena à prendre une dose d’antidote quotidiennement. Rien que ça… Pas vraiment puisque de nombreuses intrigues secondaires se glissent dans la nouvelle vie de notre héroïne. OK, ça peut paraitre un peu compliqué dit comme ça, mais en fait l’auteur réussit à rendre tout ça très clair au fil des chapitres grâce à sa plume agréable et fluide. Il y a bien quelques petites longueurs ici et là, mais vraiment rien qui ne gâche le plaisir de lire. 

Elena est vraiment un personnage auquel on s’attache rapidement à cause de toutes les épreuves qu’elle traverse au cœur des histoires de complot au sein du gouvernement. Par chance elle réussit à se faire des amis qui l’aident à tenir le coup dans ce monde malveillant. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les deux soldats avec qui elle apprend à se battre : Ari et Janco. Mais mon personnage préféré reste quand même Valek… Il est particulièrement compliqué à cerné et intimidant tout en restant le pilier auquel Elena peut se raccrocher malgré son caractère changeant. 

Ce premier tome pose les bases de l’intrigue principale autour de la magie et des relations tendues entres Ixia qui ne tolère par les magiciens et Sitia qui est leur refuge. Je pense que la suite sera nettement plus riche de ce coté là puisqu’Elena en apprendra plus sur ses origines. J’ai hâte ! 

Et cette lecture compte pour mes challenges :

http://www.paradise-book.fr/p/blog-page_25.html

12 commentaires:

  1. Je vais peut-être me laisser tenter maintenant qu'ils sont sortis en poche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui tu peux! Et comme il n'y a que trois tomes c'est "raisonnable" ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. <3 Oui un super moment de lecture <3 J'espère que la suite sera aussi belle.

      Supprimer
  3. oh oui j'avais adoré le 1er et le second tome. Mais ça fait longtemps que j'ai le 3eme dans ma pal et il faudra vraiment que je les sorte un jour pour le lire. Merci pour le rappel et j'espere que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé ravie que mon avis secoue ta PAL =) Je vais tenter la suite très rapidement!

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL ! Tu me donnes encore plus envie de le lire haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) Tu peux le mettre sur le haut de ta PAL il est vraiment sympa..

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui oui ouiiiii !!! C'est un univers fantasy à découvrir <3

      Supprimer
  6. Tout le monde adore ce livre... Il n'est pas très cher en plus... Je vais craquer dans pas longtemps je crois >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment abordable niveau tarif ^^ Je regrette de ne pas avoir pris les trois tomes d'un coup. J'espère que tu aimeras si tu décides de craquer.

      Supprimer