Jamais deux sans trois, tome 1 : Naomi + Ethan + Javier


Auteur : Eve Langlais
Édition : Milady

Ma note : 0.5/5
 Pas de métamorphes...
 ...juste de l’érotisme vulgaire. 




Naomi refuse de suivre la tradition et de se poser avec un métamorphe. Elle a grandi dans un foyer avec cinq frères où la vaisselle n'était jamais faite et où les meubles pouvaient supporter n'importe quelle catastrophe.
Quand le destin lui fait rencontrer - non pas un, mais deux compagnons, Naomi a bien l'intention de refuser de faire ce que sa louve - et son corps - lui demande. Hors de question qu'elle se lie avec cette paire de joueurs.
Ethan, l'ours et Javier, le sexy jaguar, pourront-ils convaincre leur louve que la vie avec eux ne sera pas la fin du monde ?

Pourquoi avoir eu envie d’ajouter ce livre à ma bibliothèque ? Je ne me souviens plus trop des raisons qui l’ont poussé dans mon panier amazon, mais si je pouvais revenir en arrière, je sélectionnerais un autre roman ^^ Vous l’aurez compris, Jamais Deux sans Trois ne fera pas parti de mes coups de cœur de l’année, loin de là… Pourtant malgré ma déception, cette lecture partagée avec Zebuline nous a bien amusés. Là, on ne s’est pas gêné pour critiquer les personnages et différentes scènes du livre. 

Le plus gros point noir à mes yeux reste le manque cruel du coté surnaturel annoncé dans la quatrième de couverture. On nous parle de métamorphes, seulement il n’y a qu’une seule scène dans l’ensemble du libre où on assiste à la mutation des personnages. Et ce passage est ultra rapide ! Du genre trois pages. Le reste du temps, les personnages sont sous leur forme humaine, repoussant à chaque instant leur instinct et envie animal. Mais quel dommage ! J’aurais tellement aimé voir évoluer Naomi, Ethan et Javier dans leur peau de loup, d’ours et de jaguar, avec pourquoi pas une ou deux scènes de combats et de grognements. Nul !

D’autre part, l’intrigue principale autour des agressions contre Naomi est reléguée aux oubliettes pour laisser place à une dose insupportable d’érotisme, de vulgarité et d’idées salaces dans les moments les moins opportuns. J’avoue volontiers que j’apprécie les passages de rapprochement intimes entres les personnages principaux dans le genre Bit-Lit, mais là c’est franchement trop. Je n’ai pas compris l’intérêt de nous rabâcher en long, en large, et en travers, mais surtout en détails les envies qu’on les garçons envers Naomi… Une fois ça passe. Deux non. 

J’ai donc trouvé les deux personnages masculins franchement inintéressants. D’accord ils font des efforts pour maitriser leurs pulsions et laisser les sentiments de la belle évoluer dans le bon sens à leur égard… pourtant là encore je n’ai pas la même notion qu’eux sur le sens de la laisser tranquille. Naomi est un peu plus légérement plus piquante. Elle a des idées bien arrêtées sur ce qu’elle attend d’une relation amoureuse et pourtant ses sentiments évoluent beaucoup trop vite à mon gout. Où sont passées ses envies de vie « normale » avec un humain, sans violence, et loin des métamorphes ? Poufff, on ne peut même pas compter sur le gente féminine pour relever le niveau de l’histoire. 

L’originalité aurait pu venir de cette relation à trois. Je pensais que cela donnerait des étincelles avec renforts de coups de gueule et de crocs, hélas comme les deux protagonistes sont amis depuis l’enfance, ça ne les dérange pas vraiment d’être épris de la même femme et de se retrouver ensemble dans le même lit. C’est plat, sans surprise et sans saveur pour ne pas dire écœurant. 

Bref, je ne lirai pas la suite, d’autant que le teaser laissé à la fin du premier tome laisse penser que l’auteur reprendra le même genre de scénario. 

Voila aussi l'avis de ma Zébuline avec qui j'ai partagé cette LC !
Cette lecture compte quand même pour mon Challenge "Attention à la pleine lune".


9 commentaires:

  1. eh bien moi qui n'était déjà pas trop tenté par ce livre avec une note 0,5/5 et ton avis je crois que je ne me procurerai pas du tout le livre ^^ merci pour ta chronqiue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais l'envie irrésistible de lire ce bouquin te prend un jour ou l'autre, je peux toujours de l'envoyer ^^ Mais honnêtement il y a des romans qui valent 10 000 fois plus le coup.

      Supprimer
    2. Ha oui, j'aurais bien mis 0/5 mais bon comme je l'ai lu en entier ça ne méritait pas un tel clash ^^ Et puis il y a eu une réplique qui m'a fait rire alors ça valait au moins 0.5 point :)

      Supprimer
  2. je me demande si le prochain livre ne va pas être plus explosif entre les deux mâles, vue le premier chapitre ... mais vue le peu d'originalité, je ne pense pas que ça va duré longtemps xD. même si je ne lirais probablement pas la suite je vais suivre les avis quant il va sortir !!! MDR une bonne petit LC quand même au moins on à rigoler !! moi je en regrette pas, juste pour notre papotage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le doute de retrouver le même genre d'histoire, je vais m'abstenir de lire la suite ^^ Mais oui le point positif c'est qu'on à bien rigoler toutes les deux ♥

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est tout à fait ça lol tu trouveras 1000 fois mieux à lire si tu veux une histoire de métamorphes.

      Supprimer
  4. Je pense que je ne commencerais jamais cette saga et vu ton avis cela me conforte dans mon idée. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux zapper cette lecture sans problème ^^ Franchement le coté métamorphe est mis en avant sur la quatrième de couverture pour le classer en bit-lit, mais il n'en ai rien...

      Supprimer