Draicon 9 : La captive du loup


Auteur : Bonnie Vanak

Édition : Harlequin

Ma note : 4/5
 Une bonne petite romance paranormale ♥


Assise dans le bar où elle a trouvé refuge après des jours de cavale, Megan sent brusquement son cœur s’arrêter. Car un homme, entièrement vêtu de cuir, vient d’entrer dans la salle. Repoussant les mèches brunes qui tombent sur son front, il scrute les lieux et semble s’amuser des regards admiratifs que posent sur lui les femmes attablées un peu plus loin. Pauvres folles ! songe alors Megan en tentant de se fondre dans l’ombre. Si elles connaissaient la véritable nature de cet homme, elles s’enfuiraient en hurlant. Car Gabriel Robichaux est un loup-garou de sang pur, un gardien chargé de traquer les ombres, mi-louves, mi-humaines, qui, comme elle, refusent de se plier aux lois injustes de son clan… 

Il y a quelques semaines j’ai succombé à la tention de prendre un abonnement chez les éditions Harlequin… Dans le premier colis arrivé dans ma BAL il y a quelques jours, j’ai reçu deux romans surprise ainsi qu’un petit pot de fleurs à faire pousser =) « La captive du loup » faisait parti du lot et je ne regrette absolument pas le choix fait par les responsables des envois car j’ai adoré ! C’est une romance paranormale vraiment bien menée et agréable à suivre. Tout comme je les aime.

Je n’ai pas lu les huit tomes précédents de la série Draicon, pourtant je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’univers lupin de Megan et Gabriel. Bonnie Vanak résume la situation des différents clans de loups en l’espace de quelques pages. C’est assez simple à comprendre : Les loups Ombres, ceux capables de se rendre invisibles, sont considérés comme des anomalies de la nature par les Loups au sang pur. Pour les contrôler, des Gardiens enferment donc les Ombres sur une Île pour mieux les contrôler… mais les conditions de vie pour ces pauvres loups sont catastrophiques. Megan se refuse à vivre de cette manière et l’accepte  d’autant moins pour ses deux cousines de sept ans. Elle s’enfuie donc avec les fillettes et cherche à semer les gardiens qui les chassent, sauf que Gabriel retrouve rapidement leur trace. Mais est-il réellement le loup au sang pur que Megan doit craindre ? Ne cacherait-il pas un secret sur sa véritable nature ? C’est ce genre de questions qui ont rendu ma lecture aussi addictive… tout autant que la romance qui se construit irrémédiablement entre les deux héros. Il faut s’en douter dans un harlequin^^  

L’intrigue n’est tout de même pas laissée de coté au profit de la relation amoureuse, et l’action est bien présente tout au long des chapitres. Les personnages sont confrontés à de nombreuses attaques et problèmes logistiques. Du coup on ne se lasse pas et j’ai eu les scènes de métamorphoses qui m’avaient tellement manqué dans ma dernière lecture du genre. J’ai d’ailleurs aussi beaucoup apprécié le rythme d’écriture puisque les péripéties sont agrémentées de nombreux dialogues, que ce soit dans la fuite du petit groupe ou dans l’intimité de Megan et Gabriel. C’est parfois assez drôle de voir les répliques qui peuvent sortir de la bouche de Megan ^^

Les deux protagonistes sont sympathiques et attachants même s’ils n’ont rien de vraiment très original. Leur histoire d'amour n'est pourtant pas aussi simple que l'on peut imaginer en se disant c'est un roman à l'eau de rose. Les disputes et les secrets mettent à rude épreuve leurs sentiments. Les deux fillettes sont encore plus adorables avec leur coté obéissant et lisse, mais tellement représentantes de la naïveté infantile que j’ai très souvent souri de leurs bêtises. Elles sont le piment de cette histoire.

Je crois que j’ai vraiment trop de retard pour lire tous les tomes précédents, mais s’il y a une suite, je la découvrirais avec grand plaisir !

Cette lecture compte quand même pour mon Challenge "Attention à la pleine lune".


4 commentaires:

  1. Pourquoi pas peut être un jour si je tombe dessus ! Merci pour ta jolie chronique ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas une lecture indispensable, mais un très bon passe temps :) De rien en tout cas et à très vite ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ;) Ta wish list s’agrandit encore et encore...

      Supprimer