La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie

Auteur : PC. et Kristin Cast
Édition : Pocket Jeunesse

Ma note : 3.5/5
Un peu trop de facilité à mon gout...

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Comme en ce moment je dois me mettre en mode lecture vampirique pour avancer dans mon challenge Mords-moi, je me suis décidée à lire la suite de la Maison de la Nuit. Le premier tome m’avait convaincue malgré une histoire clairement destinée à la jeunesse, pourtant c’est avec la même impression plaisante que je ressors de ce second opus : j’ai aimé =) Et puis la couverture est vraiment superbe. Je ne pouvais que craquer.  

On retrouve donc Zoey dans son apprentissage vampirique à la Maison de la Nuit. La demoiselle s’épanouit pleinement dans cette nouvelle vie même si elle a encore du mal à comprendre ce qui la différencie de ses petits camarades et fait d’elle une « Élue ». Pourtant c’est une évidence, elle ne ressemble pas aux autres novices avec la soif de sang lancinante qui la saisie de plus en plus souvent et sa maitrise des cinq éléments. La grande prêtresse attend beaucoup de son élève et de nombreuses responsabilités pèsent sur les épaules de la jolie Zoey. Pourtant il semblerait que le monde des vampires ne soit pas aussi idyllique qu’il y parait… notre jolie brune ne sait plus trop à qui se fier. 

On se doute qu’une trahison se profil au vu du titre du roman et cela a rendu suspect tous les personnages secondaires. Qui pourrait bien tromper Zoey ? Neferet, son mentor. Eric son petit ami. Loren, un prof un peu trop séduisant. Ses amis proches ou Aphrodite son ennemie jurée. C’est un peu de tout ça à la fois car on peut mettre le mot trahison devant bien des péripéties. 

Les premiers chapitres ont un rythme un peu lent avec de nombreux rappels aux événements vécus par Zoey et sa bande dans « Marquée », mais ce n’est finalement pas plus mal puisque ma lecture remonte déjà au mois de Janvier. Ce petit rafraichissement de mémoire m’a ensuite permis de suivre l’intrigue avec facilité, d’autant que le style d’écriture est très fluide. Encore une fois le langage utilisé par l’auteur est clairement destiné aux adolescents d’où parfois une impression d’immaturité dans les dialogues, mais rien de bien méchant ou qui gâche la lecture.

Alors même si j’ai trouvé que parfois l’héroïne s’en sortait un peu facilement, je suis prête à lire la suite quand le roman sortira en format poche. 

Cette lecture compte pour mon challenge "Mords-Moi" proposé sur Mort-Sure.



4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'espère ne pas être trop déçue par ce second !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que tu seras déçue, on retrouve bien l'ambiance et les personnage du premier tome tout en avançant dans l'intrigue.

      Supprimer
  2. Cette série me tente beaucoup :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant qu'ils sont sortis en format poche, il est plus facile de céder à la tentation^^

      Supprimer