Black Rose Alice, tome 1

Auteur : Setona Mizushiro
Édition : Asuka

Ma note : 4.5/5
De jolis dessins et de l'originalité sur les vampires


Vienne, 1908. Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer...

Tokyo, 2008. Azusa une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence.


Une fois n’est pas coutume, mais me voila à lire un manga pour réussir le défi du challenge mystère du mois de juin ;) Ma chronique arrive un tout petit peu en retard puisque nous sommes le 2 juillet… toutes mes excuses. Choisir une série n’a pas été facile puisqu’il en existe des centaines et des centaines sur les rayons des librairies ! Pourtant, je n’ai pas cherché l’originalité puisque je me suis tournée vers une histoire de vampires. 

Le mythe est revisité au travers du personnage de Dimitri, ce jeune chanteur d’opéra qui se fait brutalement reversé par un cheval. A cet instant, personne ne se doute que le papillon qui se pose sur son visage le ramera à la vie. Pourtant c’est ce qu’il se produit quelques heures plus tard… En reprenant le cours de sa vie, Dimitri ne se doute pas que tout à changer en lui. Il est néanmoins contraint d’ouvrir les yeux sur sa véritable nature quand des suicides à répétitions s’enchainent dans son entourage proche. Bien qu’il ait du mal à croire aux propos fous de Maximilien qui lui explique qu’il est devenu un vampire, le jeune homme se laisse guider par cet étrange individu. Il n’a plus vraiment le choix ! Je ne vous en raconte pas plus pour ne pas spoiler, mais je peux dire que j’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce premier tome qui apporte quelque chose de nouveau au mythe des vampires. Essentiellement dans la manière qu’ils ont de « se reproduire » et de se nourrir ;) 

Les dessins sont vraiment très beaux, du genre de ceux que j’aime : fins et détaillés, où l’on se demande parfois si un personnage est féminin ou masculin en le voyant pour la première fois. On ressent vraiment les différentes émotions sur les visages sans même avoir besoin de lire les propos dans les bulles. C’est vraiment ce que j’ai aimé. 

Je pense lire la suite assez rapidement… en espérant que ce n’est pas une série abandonnée en cours d’écriture.

Et cette lecture compte pour mon challenge Mystère du mois de Juin ! 


Et le challenge Mords-Moi, proposé sur Mort-Sure ;)



4 commentaires:

  1. Je ne lis pas de manga mais pourquoi pas celui-ci a l'air sympa!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne suis pas très cliente des mangas mais j'ai bien accroché sur celui là =) Avec des vampires forcément ^^ A voir ce que réserve la suite ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si si... Faut juste que je trouve le temps de me poser devant le pc pour mettre mon blog à jour. Y a du boulot ^^

      Supprimer