Void City : Un pieu dans le coeur

Auteur : J.F Lewis
Édition Milady

Ma note : 3/5
Une base sympathique qui mérite d'être explorée 

"Incorrigible, blasé et totalement vamp.
Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu’on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu’il la transforme. Or, chaque fois qu’il vampirise une fille, il finit par la quitter.
Et ce garou qu’il a tué, c’était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire…"



Je ne me souviens pas vraiment pourquoi j’ai acheté ce roman, car ni l’illustration de couverture, ni le synopsis ne m’ont séduite de prime abord… Pourtant « Un pieu dans le cœur » est bien arrivé jusque sur l’étagère de ma bibliothèque. Après avoir pris la poussière pendant quelques mois, je me suis laissée tenter par cette nouvelle histoire de vampire, Incorrigible, Blasé et totalement Vamp, mais sans grande conviction.

Après une entrée en matière assez difficile, j’ai réussi à m’accrocher à l’histoire d’Eric ce vampire qui subit des pertes de mémoires totales lorsque la colère lui fait péter les plombs, au risque d’en oublier qui il est pour massacrer tout ce qui se trouve sur son passage… Les premiers chapitres ne m’ont pas convainque et je me suis forcée pour ne pas abandonner dans les 50/75 premières pages. Il faut dire que l’auteur nous donne une tonne d’informations concernant la vie de ce vampire macho, mesquin et totalement insupportable ! De ce fait j’ai été un peu perdu au départ avant de pouvoir associer chaque pièce du puzzle.

Une fois ce cap difficile a passé, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir plus en profondeur le personnage principal, Eric, et Tabitha, sa copine qu’il a transformée en vampire (Loin du coté sympa et romantique qu’on peut lire dans certain roman, la transformation est ici gore à souhait^^ Raconté par Eric, s’en devient néanmoins assez rigolo). La narration est faite de leurs points de vues de manière alternative, ce qui nous permet de suivre l’intrigue dans la peau d’un vampire vieux de quarante ans dont on se demande pourquoi il ne s’est pas encore laissé bruler au soleil tant il peut être déprimant, mais aussi au travers des yeux d’une toute nouvelles née qui voit rapidement ses rêves de vie éternelle au coté de son amour prendre l’allure d’un cauchemar… Et c’est sans compter sur l’intervention des loups garous (entendez par là des humains particulièrement poilus avec des grandes dents et des griffes impressionnantes qui garde cependant l’usage de leurs cordes vocales) qui viennent mettre un peu de piment dans tout ça !

Le style de l’auteur est plutôt agréable à lire, bien qu’un peut vulgaire, mais on s’y habitue vite en comprenant que ce n’est que le reflet des personnages qui est mis en avant. Un petit bémol cependant sur les descriptions qui ne m’ont pas transporté dans l’univers de Void City.

J’ai malgré tout passé un bon moment avec ce livre et j’espère que la suite paraitra bientôt car de nombreuses pistes n’ont pas encore été explorées par l’auteur.

5 commentaires:

  1. il est dans ma PAL! je suis mi tentée mi pas tentée ^^"

    RépondreSupprimer
  2. LOL je comprends tout à fait ce dilemme^^ J'aurais quand même tendance à dire ; "tente le"!

    RépondreSupprimer
  3. bon je vais le lire peut-être cet été alors ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai hésité à l'acheter celui là, et avec ton avis je ne suis toujours pas certaine^^ j'ai le sentiments que je vais avoir envie d'étrangler Eric lol

    RépondreSupprimer
  5. Héhéhé, il faut dire qu'il est carrément insupportable comme vampire et comme mec tout court! A lire si jamais tu as l'occas de le trouver pour pas cher^^

    RépondreSupprimer