Mes dernières chroniques

Black Rose Alice, tome 2

Auteur : Setona Mizushiro
Édition : Asuka

Ma note : 4.5/5
Une suite toute aussi sublime



Azusa a donné sa vie pour sauver le garçon qu'elle aime. Son âme, transférée dans le corps d'une autre, erre dans le monde des rêves et tente d’apprivoiser cette nouvelle enveloppe. A son réveil, quatre vampires l'attendent pour faire d’elle leur reine…

Je ne suis en général pas une grande adepte des mangas, mais j’ai craqué pour Black Rose Alice lorsqu’il m’a fallu lire ce genre pour la réalisation du Challenge Mystère de chez Froggy… et tout naturellement je me retrouve à lire la suite de cette série.

Dans ce second tome j’ai eu le plaisir de retrouver Dimitri, le vampire à l’origine de l’histoire, ainsi que la très belle «Alice». La demoiselle se réveille dans le corps d’une autre après plusieurs mois de coma et subit révélation sur révélation de la bouche des quatre vampires qui l’entourent et veillent sur elle. Existence des vampires, transfert d’âme, nouveau corps, nouvelle garde robe et nouveau nom, rien ne lui est épargné. Alors ses réactions face à l’étrangeté de ces créatures mythiques m’ont semblé approprier à la situation même si elle se résigne plutôt facilement au sort qui l’attend : être leur reine ! Mais un pacte est un pacte et Alice est bien décidée à tenir sa parole quoi qu'il lui en coûte… sauf qu’elle pourrait bien dépoussiérer l’existence de Dimitri, Léo, Reiji et Kaï. 

Les illustrations sont toujours aussi sublimes, voir même meilleures que dans le premier opus. J’ai également beaucoup apprécié l’humour présent dans ce tome même si la fin laisse supposer que des événements dramatiques risquent de venir chambouler le petit équilibre établit dans la maison…

Et le challenge Mords-Moi, proposé sur Mort-Sure ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire