Mes dernières chroniques

Morgane Kingsley tome 1 : Démon intérieur


Auteur : Jenna Black
Édition Milady - 7 euros

Ma note : 4/5
Un bon début de série!

"Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.Une mission qu’on ne refuse pas…"



En achetant ce roman au hasard pour un challenge sur les anges et les démons, je ne pensais pas faire ce genre de découverte ! Je suis vraiment agréablement surprise par cette histoire que nous présente Jenna Black.

Univers Bit Lit bien entendu, comme nous l’annonce le synopsis et la couverture, mais loin des vampires et autres loups garous que l’on nous propose habituellement chez les auteurs à succès de Milady. Ici, on parle de Démons qui s’incarnent tels des parasites dans le corps des humains, prenant le contrôle de leurs volontés comme de simples marionnettes. Pourtant tout n’est pas si noir puisque les Démons ne sont pas des monstres, loin de là. Supérieurs aux humains sur bien des points (force, vitesse, agilité…) les Démons viennent en aide à la population en s’incarnant chez des personnes volontaires pour cette « cohabitation ». Pompiers, policiers, médecins… ils font de leurs hôtes des super héros et par la même la fierté de leurs familles ! Exceptions qui confirment la règles, certains membres de ce monde démoniaque n’attendent pas un humain volontaire pour s’incarner et sont donc appeler des illégaux. Seul un exorcisme peut délivrer l’humain de cette possession par la « douceur », l’autre méthode étant la crémation… Morgane Kingsley est l’une de ces exorcistes, la meilleure même dans ce domaine! C’est sans aucun doute ce don extraordinaire qui l’empêche de voir qu’elle-même est possédée depuis quelques semaines… Et pas par n’importe quel Démon ! Leur roi en personne. Lugh.  Ni l’un, ni l’autre, n’ont décidé de cet état de fait, et une relation de confiance devra donc se construire rapidement entre eux s’ils veulent survivre tous les deux ! Leurs poursuivants ne leur laisseront pas une minute de répit ! 

Le style de l’auteur est assez agréable et facile à suivre, sans pour autant être des plus exceptionnels. On reste dans du Bit-Lit et pas du roman littéraire. Seules les scènes HOT m’ont vraiment déplu au niveau de leur écriture, c’est même à ce demander si une autre personne n’est pas derrière ces quelques pages tant la différence est marquante. J’ai même été à la limite d’abandonné le roman car ça arrive des les premières pages. Vulgaire autant dans le vocabulaire que dans la description et sans vraiment grand intérêt pour l’histoire (à de rares exceptions) je n’ai pas vraiment compris ce qu’a cherché à faire l’auteur dans ces quelques passages. Le seul GROS point noir à mes yeux, le reste étant vraiment sympa. 

L’originalité au niveau des personnages réside dans l’existence d’un couple homosexuel dans l’entourage de l’héroïne. Adam et Dominic. J’ai vraiment apprécié leur présence,  même si parfois cela tourne au SM… La tendresse de certain passage m’a fait oublier les fouets et autres instruments barbares. En même temps nous sommes dans un monde de Démons, il ne faut pas s’attendre à croiser Dora l’exploratrice^^ Morgane est aussi très sympa à suivre, avec son caractère fort et indépendant tout en étant néanmoins très émotive et généreuse. 

Un très bon premier tome, en espérant que la suite soit aussi intéressante…

2 commentaires:

  1. "En même temps nous sommes dans un monde de Démons, il ne faut pas s’attendre à croiser Dora l’exploratrice^^"
    Mais, Dora l'exploratrice EST démoniaque XD ('fin, personnellement, elle me fait vraiment peur).

    Ton avis me tente beaucoup, la yaoiste qui sommeille (ou pas) en moi s'est éveillée dans le dernier paragraphe de ton article *w*
    En plus, je n'ai lu que très rarement de la bit-lit !
    Et comme j'adore les histoires de démons *_*..

    Je pense que je vais me laisser tenter prochainement, comme j'ai bientôt terminé de lire tous les romans de La Cité des Ténèbres parus en VF ^^

    Ahhh.. décidément, ton blog est génial =)
    D'ailleurs, désolée de te bombarder de commentaire >__<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue si tu tentes cette lecture :) Par contre tu ne croiseras pas Dora l'exploratrice entre les lignes de Jenna Black ^^ Hihihi Les démons de ce roman sont plus grands et poilus que cette petite héroine de dessin animé.

      Merci encore pour les compliments sur mon blog. Ça me touche ♥

      Supprimer