Mes dernières chroniques

La saveur de l'interdit


Le dernier roman de Stéphane Soutoul change encore une fois de style ! Si j’ai pu me plaindre de certain de ses roman ou le manque de passage « hot » a été pour moi synonyme de frustration, cette fois ci j’ai été servi … et oui ce roman est à partir de 18 ans … venez je vais vous racontez ça plus en détails !

Comme pour contrasté avec un titre racoleur : «  la saveur de l’interdit «  commence avec un personnage qui si j’ose dire semble ennuyeux … une vrai carte postal typique d’une fille sans histoire qui en dehors de sa passion pour la cuisine qui est son métier ne semble pas avoir de grande passion.
Sa vie est pourtant sur le point de changer ! Quelle audace lui prend, elle part de Strasbourg pour aller à Nice. Un poste de rêve à pourvoir lui tend les bras. Elle part donc seule avec ses espoirs de grande carrière en tant que chef dans un grand restaurant. Notre jeune fille si commune se laisse surprendre dans le train par un charmant et mystérieux voyageur, sans trop comprendre ce qui lui arrive, mais avec une passion débordante. Leurs regards se croise et ils se retrouvent a s’embrassé de façon très langoureuse dans les WC du train. Tout aussi brusquement leur étreinte s’interrompt. C’est avec plusieurs sentiments contradictoire que notre héroïne Mélanie descend à Nice, cet échange bien que totalement inapproprié pour une femme comme lui laisse un gout étrange, mais elle reprend vite ses esprits et se recentre sur cette nouvelle vie qui l’attend !
Pourtant soyons honnête ce livre serait bien triste si l’histoire s’arrêté là ! Bien entendu ces deux-là vont se croisé à plusieurs reprise et nous jouer une histoire original.  L’homme mystérieux va apprendre à Mélanie que  quand on sort un peu des sentiers battus pour jouer avec les interdits, la vie devient grisante. Mais attention à ne pas se brulé les ailes à force de trop joué avec le feu …

J’ai apprécié la lecture de ce livre car la plume de Stéphane est toujours très accessible pas besoins de beaucoup de page pour être plonger dans ce nouveau récit. L’histoire est-il faut bien l’avouer assez simple à comprendre et à suivre, c’est une romance.
Ils y a peu de personnages, le deux principaux et quelques personnages qui gravitent autour pour ajouter un peu de « piment » pas de personnage fort à mon gout en dehors des deux principaux. C’est d’ailleurs un peu dommage de ce côté-là.
Pour ce qui est de l’histoire, c’est une romance certes mais bien pimenté pour rester dans l’idée de la cuisine ! Les passages hots ont une large place dans cette histoire. Si vous n’aimez pas ce genre de chose passez votre chemin ! Ils ne sont pas trop longs à mon gout, moi qui ne suis pas une fan des passages de ce genre à rallonge j’ai trouvé que ça aller. J’avoue être difficile pour cela, le dosage est important !


En bref cette romance est originale par ce qui va "lié" les deux personnages qui sont pourtant si différents. Un secret qui ne sera percé qu’en tout fin de roman et des caractères qui vont évoluer énormément.
Le point négatif est pour moi les personnages secondaires qui ne servent que les péripéties des principaux, j’aurais apprécié un ou deux personnages plus conséquent …que le livre ne se limite pas autant a la romance.
C’était une lecture sympathique, mais par contre il ne parvient pas à mon gout au niveau des écrits précédents de l’auteur, certaine choses trop prévisible pour moi …
C’est un livre bien illustré, écrit de façon efficace sans chichi avec un titre parfaitement bien choisie !



 Du même auteur :
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.com/2018/01/je-naimerai-plus.html

http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2017/06/seduction-maudite.html
                                                                 http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2016/03/la-proie-du-papillon.html
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2013/09/anges-dapocalypse-tome-1-le-tourment.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/01/anges-dapocalypse-tome-2-le-frisson-des.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/anges-dapocalypse-tome-3-la-discorde.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/anges-dapocalypse-spinn-off-la-mort-qui.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire