Mes dernières chroniques

Porteuse de lumière, tome 1 : Lueur

Un simple miroir bouleversera irrémédiablement la vie d'Evana, lui offrant un passage vers un autre monde dans lequel elle devra tenter de survivre. 
Elle aura à cœur de protéger sa nouvelle amie, celle qui est destinée à régner en tant que Porteuse de lumière, sur le royaume qu'elle vient d'atteindre. Découvrez un monde comme nul autre, en compagnie d'une jeune femme déterminée, bourrée d'humour et possédant bien des ressources pour se défendre.
 


Avant de vous parler de mes impressions sur ce premier tome de Porteuse de Lumière, je tiens à remercier Sg Horizon de m'avoir proposé de lire puis envoyé son texte. Je suis juste désolée du temps que j'ai mis avant de l'inclure dans mon planning de lecture... D'ailleurs je regrette de ne pas m'être jetée dessus tout de suite car j'ai franchement adoré l'histoire d'Evana et de d'Yzalis. Un joli petit coup de coeur <3

Dans les premières pages je ne trouvais pas que l'histoire soit particulièrement originale, mais je ne pouvais pas plus me tromper! Car une fois qu'Evana découvre le monde parallèle d'où vient Yzalis il m'est devenu impossible de reposer ma liseuse. Il n'aurait pas fallu qu'elle tombe en panne de batterie sinon c'était le drame assuré ^_^


L'écriture de l'auteur est vraiment agréable, travaillée et rythmée. Il y a bien une coquille ou deux ici et là mais rien qui ne puisse ralentir ou gêner la lecture. Les dialogues sont particulièrement crédibles et marquent bien la différence entre les deux mondes. C'est parfois assez amusant de voir les réactions de certains personnages faces aux références de notre monde.


En dehors de l’univers fantasy qui est bien pensé (Géographie, politique, populations,...) et dans lequel Evana est plongée malgré elle, j'ai par dessus tout aimé la complicité qui se tisse entre elle et la prétendante au trône. Malgré leurs différences de caractères, elles luttent ensemble pour préserver la paix dans le pays et surtout la sécurité d'Yzalis. C'est tellement rare ce genre d'amitié profonde dans mes lectures, qui sont plus axées romance, que j'ai adoré cette fraicheur et cette bienfaisante dont elles font preuve.


Les derniers chapitres m'ont énormément surprise et émue. Je n'ai rien rien vu venir! Mes suppositions allaient dans tous les sens, mais absolument pas vers cette finalité. L'idée est absolument géniale! Mais du coup il va me falloir la suite ultra rapidement pour satisfaire ma curiosité.


Et cette lecture compte pour mes challenges:

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman mais ton avis me donne sérieusement envie de le découvrir à mon tour ! Ma wishlist va devenir obèse si sa continu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Celui là je te le conseille vivement! D'autant plus que c'est écrit par une française.

      Supprimer