Mes dernières chroniques

Alice et le miroir des maléfices

Alice a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...
Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

 
 
- Pour celles qui ont aimé le premier tome ^_^
- Pour celles aiment les zombies
- Pour celles qui aimeraient donner des claques à Cole :p


Je m'étais pourtant promis d'attendre l'annonce de la sortie du dernier tome de la série avant de lire Alice et le miroir des maléfices, mais j'ai craqué pour une nouvelle lecture commune avec ma partenaire : Agnah's World. Comment résister à une aussi horrible tentation? Impossible ^_^ Encore une fois j'ai été totalement hypnotisée par l'histoire de Gena Showalter et je n'ai pas vu les pages défiler. Au final je trouve ce tome légèrement moins bon que le premier, mais j'ai quand même passé un très très bon moment de lecture.

Il est particulièrement facile de se replonger dans ses chroniques de zombieland grâce au premier chapitre qui résume rapidement la situation avant de lancer pleinement la nouvelle  intrigue. D'ailleurs ça commence fort avec une scène entre Alice et Cole qui fait monter la température... avant que le lecteur se retrouve assis dans le congélateur puisqu'ils commencent à se déchirer suite à leurs prémonitions partagées (Sérieusement j'ai eu envie de distribuer des séries de claques, voir de coups de poings!) Ensuite Alice se fait mordre et même si l'antidote anti-zombie fait son effet,  le coté obscur de notre héroïne ne disparait pas totalement et elle doit vivre avec son alter égo zombie qui prend petit à petit le contrôle de son corps sans qu'elle ne puisse rien faire. Les moments où les deux Alice arrivent à communiquer grâce aux miroirs m'ont énormément plu. Malheureusement pour notre jolie blonde, si la bande de tueurs de zombies cherche à la guérir, d'autres personnes sont intéressés par cette étrange cohabitation qui pourrait peut-être sauver des vies humaines. Mais Alice n'a pas l'intention de devenir une souris de laboratoire! Alors ça castagne sec.


Les personnages sont toujours au top et réussissent à me mettre hors de moi en quelques lignes ou alors à m'attendrir en une seule phrase <3 Gavin est mon petit coup de cœur cette fois. J'ai adoré son répondant face à Alice :p 


Le seul petit reproche que j'ai a faire sur ce second tome est le léger déséquilibre entre des passages d'actions trépidant et des moments où je me suis presque ennuyée quand Alice répète inlassablement qu'elle doit détruire son coté zombie... Sans parler des "Je t'aime mon non plus" qui ont fini par me lasser. De plus la fin est un peu too much ^_^ Mais j'adhère et j'adore quand même l'imaginaire et le style d'écriture de l'auteur qui continue à inclure des détails du conte de fées.


Et maintenant je vais me lamenter en attendant la suite. Snif snif.


Et cette lecture compte pour mes challenges :

18 commentaires:

  1. C'est fou, on a le même avis xD
    Bon sauf que mon cœur reste à Cole =P (mais je lui en veux pour son mot de la fin !!! >.< )
    Vivement le tome 3 !! =D
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ J'avoue que je reste aussi Team Cole à fond, mais comme il m'a fait souffrir j'ai décidé de mon donné un ptit coup de pouce à Gavin :p
      Par contre j'ai peur qu'on doive attendre longtemps maintenant... Snif et re snif

      Supprimer
    2. Ouais j'avoue Gavin il est bien aussi... Je le lirai en VO ^^ Si jamais tu veux tenter avec moi, tu dis =P

      Supprimer
    3. Heu... Moi et la Vo tu sais... J'en ai commencé un et je galère un peu. Mais ça m’intéresserai de lire en vo et qu'on en papote à chaque chapitre pour voir si j'ai tout bien compris.

      Supprimer
  2. Il me tente trop !!! (Pour notre lecture commune de Cinder dis moi dès que tu peut le lire moi je suis OK je n'ai aucune lecture ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note sur ta liste prioritaire ^_^ Cette une série au top! Pour notre LC, je t'ai envoyé un mail =)

      Supprimer
  3. Je l'ai adorée, cette suite! Vivement le troisième!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolala oui vivement la suiiiiite!!! Mais aucune n'a l'air prévue pour le moment... =(

      Supprimer
  4. J'avais peu apprécié le 1er tome mais je compte bien le relire pour pouvoir passé au tome 2 j'adore les zombies :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie... J'espère que tu aimeras ce second tome malgré tout. En plus les zombies sont hyper bien imaginés dans cette histoire. C'est un point fort de cette série <3

      Supprimer
  5. Ce n'est pas toi qui voulait attendre un peu avant de te jeter sur ce 2ème tome ? ^^
    En tout cas je suis contente qu'il t'ait plu, ça me rassure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je voulais que le tome 3 soit sorti avant de lire celui là mais... je suis faible ^_^ Absolument aucune volonté c'est horrible! Mais je regrette pas d'avoir cédé à la tentation de cette LC avec Claire car j'ai vraiment passé un super moment de lecture même s'il ne détrône pas le 1er.

      Supprimer
  6. Il faudrait que je me laisse tenter par cette série ! :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  7. Une série qu'il faut que je commence !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir Chronique de zombieland. Elle me paraît vraiment intéressante.
    Je sais pas si tu entendu parler du tome 3 - The queen of zombie hearts ?
    Si tu as plus d'information, n’hésite pas à me les dire ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure actuelle le tome 3 ne sera pas traduit puisque la collection Darkiss n'existe plus =( Il y a une pétition en cours pour corriger le tir.

      Supprimer