Mes dernières chroniques

Le murmure des anges


Il arrive parfois que l'appel de la chasse, le hasard ou la destinée réunisse deux êtres en apparence incompatibles... Que se passe-t-il lorsque Ashwini et Janvier unissent leurs efforts pour retrouver un otage ? Qui se cache derrière le masque de Sara, l'implacable Directrice de la Guilde ? Après avoir été brisé, Noel saura-t-il saisir les chances qui s'offrent à lui ? Qu'en est-il de Galen et Jessamy, la redoutable enseignante du Refuge ? Traques, manipulations, pièges, jeux de dupes et de séduction : les anges nous murmurent tout de leurs secrets inavoués.


 
- Pour celles qui aiment la série "Chasseuse de vampires".
- Pour celles qui apprécient les Anges de pouvoir.
- Pour celles qui veulent voir des vampires autrement que comme les prédateurs naturels des humains.

Chasseuse de Vampires est une série dont j’ai lu le premier tome il y a deux ans et que je n’ai malheureusement pas continuée parce que je l’ai simplement oublié au profit d’autres romans. Pourquoi ?! C’est la question que je me pose après avoir lu ces nouvelles du Murmure des Anges. J’ai vraiment adoré ces quatre histoires et maintenant je n’ai qu’une hâte : dévorer les tomes déjà publiés ! Alors un grand merci aux éditions J’ai Lu et au forum Mort-Sure pour ce partenariat. 

La première nouvelle m’a permis de replonger dans l’univers si particulier de Chasseuse de Vampires. J’ai donc retrouvé les catégories de personnages suivantes : Les anges et archanges qui dominent le monde. Les vampires qui sont leurs précieux serviteurs. Les chasseurs humains qui poursuivent les buveurs de sang qui cherchent à échapper aux lois. Et puis les « simples » humains qui vivent dans le respect de ces créatures mythiques. Il m’a fallu un peu de temps pour remettre chaque pièce de puzzle à sa place avant de vraiment apprécié ma lecture, mais ensuite je n’ai plus vu filer les pages. 

Même si chacune de ses nouvelles à un fil conducteur qui tourne autour d’un enlèvement, d’une chasse au meurtrier, d’un empoisonnement ou d’une attaque sournoise dans un refuge, on sent clairement que la romance est mise en avant. L’équilibre entre action et sentiments est néanmoins respecté ce qui permet de ne pas se lasser au fil de la lecture. 

Ma nouvelle préférée est Le loup de l’Ange qui présente un vampire brisé suite à un passage à tabac particulièrement violent et une Ange redoutée pour son caractère impitoyable. Leur première rencontre est froide, distante et uniquement tournée vers les raisons de la présence du vampire à la cour de Nimra : un empoisonnement que l’Ange à évité en constatant que son chat avait perdu la vie en venant voler quelques gouttes de son thé. Au départ j’étais surtout emballée par le décor luxuriant du jardin de Nimra et par la fidélité de sa cour, mais au final j’ai été particulièrement touchée par les émotions ressenties par cette femme qui ne sait plus en qui avoir confiance et qui souffre de cacher ses faiblesses en permanence. Même au centre de l’attention de son entourage, Nimra est seule… Pourtant Noel, le vampire, fera tout pour percer la carapace de cet Ange en retrouvant lui aussi une raison de vivre au passage. Ralala je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ces deux là ! 

Et puis j’ai pu retrouver ici et là des personnages du 1er tome de la série. Elena qui fait une brève apparition dans la seconde nouvelle au coté de Sara, la future directrice de la Guilde des chasseurs. Dmitri, le vampire le plus loyal de l’archange Raphaël. Mais surtout Ilium, cet ange aux ailes bleus qui se distingue par son humour et son coté farouche, voir impertinent. Ce dernier m’avait déjà marqué lors de ma première lecture, mais sa présence ici confirme mon coup de cœur ^_^ 

Ces nouvelles sont donc très agréables à lire et permettent d’approfondir l’univers de Nalini Singh. Il me tarde maintenant de me mettre dans la lecture du tome 2 !

Et cette lecture compte pour mes challenges :

http://frogzine.weebly.com/2/category/challenge%20mystere5922ce6374/1.html

3 commentaires:

  1. Super avis Miss... Question pas rapport, mais tes articles ne sont pas daté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Froggy ♥ En effet j'ai supprimé la date de publication qui ne me plaisait pas pour le design du blog. Mais je te donne le lien Hellocoton qui lui enregistre bien le jour où j'ai posté l'article : http://www.hellocoton.fr/mapage/yezahel
      Celle de cette chronique est le 1er avril =)

      Supprimer
    2. Ou il y a aussi la date sur la page fb de mon blog =)

      Supprimer