Mes dernières chroniques

Loin de tout

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…


Ce roman a récolté de nombreux avis positifs sur mes blogs chouchous lors de sa sortie, alors je me suis naturellement laissée tenter par cette romance New Adulte… Et j’ai bien fait car c’est une petite pépite!  
 
Le style de l’auteur m’a accroché dés la première page alors que Camryn discute simplement avec sa meilleure amie. Rien de vraiment exceptionnel dans un premier temps, mais l’écriture est une fraiche, fluide, et rythmée par de nombreux dialogues totalement crédibles dans la bouche de jeunes adultes. J’ai adoré ! Ensuite l’intrigue se met en place autour de la rencontre de Camryn et d'Andrew à bords d’un bus… et là il devient carrément impossible de décrocher. C’est tellement prenant ! Je suis passée par toutes les émotions possibles avec ces deux personnages. Du rire aux larmes. De la peur à la confiance. Du soulagement à la peine… Whaou ! Juste magnifique. 

Si on connait assez bien Camryn dés les départ, Andrew est nettement plus énigmatique. Pourquoi est-il aussi marqué par la vie alors qu’il semble intouchable ? Camryn a besoin de repartir à zéro, mais lui ? Toutes ces questions restent longtemps en suspends et je me suis imaginée des tas de trucs invraisemblables a son sujet. Du genre : C’est un meurtrier en liberté conditionnelle!… mais les chapitres lui laissant la narration permettent de trouver des réponses au fur et à mesure… Un choix excellent pour maintenir le suspens jusqu’au bout. 

La première partie est un pur régal romantique où deux personnages décide de tout plaquer pour prendre la route ensemble et essayer de détruire les démons qui les hantent. Et alors qu’ils cheminent dans leurs réflexions personnelles, ils apprennent également à se connaitre et se rapprochent inévitablement. La seconde partie démarre avec la première scène érotique et là… je pense que soit ça passe, soit ça casse. J’avoue que j’ai été un peu surprise, mais ces passages ne sont pas là uniquement pour rajouter du sexe à l’histoire. Au contraire, l’auteur fait évoluer les deux personnages par ce rapprochement intime et rend ainsi leur relation totalement addictive jusque dans les dernières pages. 

Et le petit plus qui fait aussi la différence : les références musicales qui s’installent au fil des chapitres. Si je connaissais quelques titres, j’ai surtout fais de belles découvertes ! 


Loin de tout, c’est un roman qui m’a fait passer une « nuit blanche » ! En rentrant du boulot je n’ai pas voulu faire quoi que ce soit d’autre que de lire. Je sais qu'il y aura une suite... mais j'ai peur... peur de ne pas ressentir le même genre d'émotion... peur que l'intrigue me laisse un gout amer... Du coup je ne sais pas encore si je la lirai. J'attendrai surement des avis pour me décider ^^ 
 
Et cette lecture compte pour mes challenges :

14 commentaires:

  1. Coucou :)

    cela fait plusieurs articles que je lis sur ce roman, et je vais le mettre dans ma wish list car il a l'air super !!

    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu aimes les romances tu peux l'ajouter les yeux fermés ♥ Il est vraiment génial!

      Bises et à tout bientôt =)

      Supprimer
  2. Au moins ça ne fait pas de doute que tu aimes la petite sirène ^_^
    Bon, je te l'avais déjà dit, mais ce livre me tente trop et tu n'y es pas pour rien... Alors oui, je vais passer à l'action et me l'acheter au lieu de parler :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui je suis fan de ce dessin animé depuis l'enfance ♥

      Ha voila une bonne nouvelle! Je suivrais ton avis de prés pour voir si tu auras aimé autant que moi =)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce titre, c'est vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique c'est vraiment un mot qui décrit parfaitement ce livre ♥ Tu penses lire la suite?

      Supprimer
    2. Bon ba j'attendrai ton avis avant de me décider ^^

      Supprimer
  4. Tu m'a donner envie de le lire là !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. <3 Je ne pensais pas accrocher autant, mais c'est un bijou <3 J'ai déja relu plusieurs fois certains passages (celle sous la pluie notamment) et la fin tellement c'est beauuuu!

      Supprimer
  6. Je l'ai adoré ce livre moi aussi :D En plus c'est vrai que les références musicales sont géniales. Ma préférée c'est quand même Poison and Wine des Civil Wars ! Et sinon j'ai pas mal pleuré à la fin j'étais en mode "NON VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT JE VAIS JETER MON ORDINATEUR NOOOON" (Oui je l'ai lu sur mon ordinateur à cause du format que Milady Romance nous avait donné -_- )
    Voilà voilà. J'appréhende la suite un peu comme toi, j'ai peur que ce ne soit pas aussi fort en émotions... En plus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un second tome à part une histoire de marketing et d'argent... Donc je le redoute...

    RépondreSupprimer
  7. Un gros coup de coeur pour cette belle romance !!!
    Je ne sais pas si la suite était vraiment nécessaire, mais bon on verra bien, c'est pour le mois de juin je crois.

    RépondreSupprimer