Mes dernières chroniques

Non à l'arret des couleurs des tatouages!

Cet après-midi j'ai bien vu cet article qui annonce une loi qui va interdire l'utilisation des couleurs dans les tatouages. Au départ je pensais que ce n'était qu'une mauvaise blague et je ne n'y ai pas prêté plus attention que ça... Sauf que ce soir c'est mon tatoueur qui balance le même lien! Put* c'est vrai alors?!?! Je suis en pleine hallucination là, c'est pas possible autrement! 

Je suis loin d'être une pro du tatouage, mais j'en ai quand même 3 et un assez énorme en préparation (les symboles de mes livres préférés alors je peux vous dire que ça me tient à cœur), donc je me sens un peu concernée par toute cette histoire. En plus, il est difficile de trouver une personne plus allergique que moi vu la panoplie écrite par mon médecin dans mon carnet de santé ^^ Alors si quelqu'un aurait dû réagir gravement à l'encre de couleur c'est bien moi. *Ironie* Je ne nie pas que ça puisse parfois poser problème avec du mauvais matos ou des encres venues de je ne sais où, après tout je ne suis pas médecin, mais quand même je trouve qu'on frise le ridicule avec cette loi. Qu'il y ait des contrôle plus poussé chez les fabricants, OK! Que des chercheurs se penchent sur la question, OK. Mais pas qu'on nous balance ce genre d'interdiction sans voir plus loin. Il y a d'excellents professionnels du tatouage dans notre pays et je trouve qu'il serait dommage de les voir s'expatrier pour continuer à vivre de leur art/passion. Et nous, les tatoués, on devrait faire 1000 bornes pour réaliser notre rêve? Du délire tout ça!

Je me demande où va la France quand je vois ce genre de chose...Mais si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à signer la pétition mise en ligne pour manifester notre refus de cette loi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire