Mes dernières chroniques

Demain

Auteur : Guillaume Musso
Édition : XO

Ma note : 1.5/5
Une romance qui au final ne tient pas la route!

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...


Guillaume Musso. Tout le monde en parle. Tout le monde adore. Tout le monde attend impatiemment son prochain roman… Bah, vous m’en voyez bien désolée, mais pour le moment je ne fais absolument pas parti du lot de fan. 

En effet,  « Demain » est le premier roman que je lis de cet auteur et je suis vraiment déçue. Ce n’est pas à cause du style d’écriture qui est très soigné et addictif dés les premières pages, ni par la puissance de l’intrigue proposée au départ et qui maintient le lecteur sous tension grâce à la relation grandissante des deux protagonistes. MMMmmm je dois avouer que Musso est vraiment très bon pour ce qui est de la construction d’une romance entre deux personnages que la vie n’aurait jamais dû amener à se croiser. Mais bref ! Non, ma déception ne vient de rien de tout ça. Ce qui m’a gêné est arrivé en milieu de roman, quand le genre passe subitement de la romance au thriller… Quel choc ! Du grand n’importe quoi à mon gout. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’auteur a cherché à faire si compliqué alors qu’il avait lancé ici et là des pistes bien meilleures à développer que cette folie douce. Tout ces péripéties m'ont semblé bien improbables... Et puis je n'ai pas particulièrement apprécié de ne plus avoir de nouvelles de Matthew au profit de l'enquête farfelue d'Emma alors que j'appréciais suivre son histoire au travers de  l'alternance des chapitres. Non vraiment je suis déçue déçue déçue.

Dommage... parce que du coup je ne suis pas certaine de vouloir retenter l’expérience. 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. LOL c'est mon avis qui te fait prendre cette décision? Parce qu'il y a des tas et des tas de chroniques positives, hein.

      Supprimer