Mes dernières chroniques

Queen Betsy tome 4 : Vampire et irrécupérable

Auteur : Mary Janice Davidson
Edition Milady - 6 euros 

5/5
Une suite excellente! 

"C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…"


Bien qu’un peu plus court que les précédents opus de cette merveilleuse série, le tome 4 est une excellente suite des aventures de Betsy, notre reine des vampires accro au shopping et aux chaussures de marques !  Sitôt ouvert, sitôt terminé. Impossible de le refermer ! 

Derrière cette superbe couverture (la plus réussie des quatre à mon gout) se cache comme toujours une Betsy comme on l’aime. Capricieuse, bornée, follement amoureuse de Sinclair, vulgaire et blonde à souhait… Un pur délice ! L’humour et les dialogues sont toujours aussi géniaux et on ne voit pas les pages et le temps défiler quand on a ce livre entre les mains. Les autres personnages sont fidèles à eux même, bien que moins présents dans ce tome puisque l’essentiel de l’intrigue s’écoule entre Betsy et Sinclair. De ce coté là, les fans du couple seront servis ! La sœur démoniaque est aussi plus présente sur la fin du roman, en mode « dark Laura », ce qui n’est pas pour me déplaire. J’espère que cela annonce des difficultés pour la suite de la série… A voir ! 

Betsy est donc très occupée par les préparatifs de son mariage et ce n’est pas un fantôme qui va l’obliger à repousser une nouvelle fois la date de la fête. Pourtant c’est mal connaitre Cathy, qui ne cessera ses apparitions auprès de la reine des vampires que lorsque cette dernière aura levé le voile sur l’identité de son assassin ! Betsy n’a donc pas d’autre choix que de se lancer à la chasse aux indices ! Cette histoire aurait d’ailleurs pu être beaucoup plus travaillée pour faire de ce tome un de mes coups de cœur, mais bien que ce ne soit pas le cas, j’ai tout de même adoré ! Dommage que le coté vampirique soit une nouvelle fois mis un peu de coté. 

Vivement le tome 5 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire