Mes dernières chroniques

Kitty Norville tome 3 : Vacances sanglantes

Auteur : Carrie Vaughn
Édition Pygmalion

 Ma note : 5/5
Coup de cœur pour ce troisième tome!

"Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix. Est-ce trop demander ?
Sûrement puisque quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial.
Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !"

Vacances sanglantes ! Le tome 3 de Kitty Norville est mon PREFERE de la série ! Un véritable coup de cœur pour ce roman qui continue à entrainer le lecteur dans la vie mouvementée d’une jeune femme en pleine remise en question. Car même si notre Kitty semble inébranlable, c’est loin d’être le cas et comment lui en vouloir ? Ce qu’elle vient de vivre à Washington ne semblait pas l’avoir trop touché, mais c’est tout le contraire… En panne d’inspiration même si elle doit écrire une biographie, Kitty s’est retranchée au plein milieu des bois pour imiter son auteur favori, mais elle est loin de trouver les mots pour couvrir les pages blanches qu’elle doit noircir. Petit à petit elle laisse même la pression se relâcher et la louve en profite pour reprendre sa nature sauvage… Mais quand elle retrouve un lapin sacrifié sur son paillasson, signe que même ici on connait son identité, elle décide de réagir ! D’autant plus que son avocat vient d’être mordu par un loup garou et qu’elle ne peut pas le laisser seul pour affronter ça. Kitty reprendra donc le dessus pour prendre ses responsabilités, mais est-ce que cela sera suffisant ? Même elle en doute et si elle n’avait pas été chassée de Denver par son ancien Alpha, notre héroïne retournerait bien volontiers chez sa maman pour se ressourcer.

L’évolution du personnage est dans ce tome est passionnant ! Du début à la fin, je me suis laissée surprendre par une Kitty déprimée, révoltée, apeurée mais aussi qui prend ses responsabilités et laisse libre court à ses instinct de louve pour survivre mais aussi aider ceux qu’elle aime. Car c’est aussi le sujet abordé dans ce troisième opus, les sentiments de Kitty… vaste programme ! J’adore ! Les chapitres nous font glisser dans la peau de cette jeune femme et jouent avec nos émotions à la perfection. Du moins, moi, je me suis laissée balader...

Le style de l’auteur est inchangé et je suis toujours aussi fan. Après 2 tomes de rodage, cet opus est un parfait équilibre en action/description avec juste un petit peu de mal à démarrer. Les trente premières pages sont un cap à passer avant de ne pas pouvoir reposer le livre tant le rythme ne laisse pas de temps pour lâcher prise. Ici on retrouve un mélange du coté mystique, avec l'arrivée de la sorcellerie, mais vite rattrapé par les lois humaines… Un point vraiment positif à mes yeux quand beaucoup de romans passent au delà de ce détail. Et puis Carrie Vaughn est la reine pour me faire détester un personnage, à l’image de la jeune gothique qui anime une émission équivalente à celle de Kitty, et au final me fait fondre ♥ et me sentir aussi idiote que la blondinette.

Une série dont il me tarde de découvrir la suite dans le futur tome 4 !!

Merci encore à Mort Sure et aux éditions Pygmalion!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire