Mes dernières chroniques

Chasseuse de vampire : Le sang des anges

Auteur : Nalini Singh
Édition J'ai Lu

Ma note : 5/5

"La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés."

Pour l’amatrice modeste de Bit-Lit que je suis, ce livre est véritablement une petite merveille ! Un vrai coup de cœur je dois bien l’avouer ! Même si dans le premier chapitre je n’ai pas été particulièrement séduite par le style de l’auteur, ni par la présentation du personnage, il a suffit que l’héroïne rencontre l’archange Raphael, et qu’il lui dévoile sa mission, pour que je ne puisse plus décrocher. La chasse à l’archange est un sujet qui a su me captiver ! D’autant plus que Nalini Singh n’est pas avare de détails dans ses descriptions des lieux, d’événements et des diverses actions, tout en restant toujours agréable à lire. 

Dans ce roman, les vampires ne sont pas les créatures les plus affolantes et redoutées par les humains, qui craignent d’avantage les maitres de ses buveurs de sang… Les archanges.  Eux même sont loin de l'image que l'on peut en avoir en regardant les peintures de la chapelle sixtine ou les livres d'histoires... Ailés bien sur, mais cruels, autoritaires et particulièrement prétentieux. D'ailleurs, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, Elena ne va pas partir à la chasse aux vampires, même si c’est son job de par nature, mais la jeune femme devra pister cette fois Uram, un archange aux envies démoniaques. De tous les chasseurs, elle est la seule à pouvoir sentir la trace que laisse le tueur derrière lui, ce qui fait d’elle la personne à protégé à tout prix pour certain et la plus belle des proie pour d’autre. Elena ne sera pourtant pas seule pour affronter l’être millénaire, et même si cela ne lui plait que très peu, elle devra supporter la présence de Dmitri, le vampire garde du corps, d’Illium un ange particulièrement attirant avec ses ailes bleues et sur l’archange Raphael lui-même bien sur ! Et ces différentes relations ne seront pas sans étincelles…

Tout le récit m’a vraiment captivé. Je déplore juste qu’il faille attendre la moitié du roman pour voir enfin apparaitre le grand méchant et je suis un peu déçue par la fin de ce premier tome. Pas par les événements qui laissent le lecteur en suspens pour la suite (et pour le coup ça j’ai adoré), mais plutôt par la manière dont l’auteur l’écrit. Il me semble que c’est un peu trop caricaturé et pris à la légère par les deux personnages féminins. 

Un gros coup de cœur malgré tout puisqu'un roman met enfin en valeur les anges et il me tarde de découvrir la suite des aventures d’Elena.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire